Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Grande-Bretagne : Impérial, Murray expédie les "Brits" en quarts contre la France

Laurent Vergne

Mis à jour 08/03/2015 à 18:14 GMT+1

La Grande-Bretagne est en quarts de finale de la Coupe Davis. Andy Murray a apporté le point de la qualification en battant John Isner en trois sets, dimanche à Glasgow (3-1).

Andy Murray.

Crédit: AFP

L'équipe de France est fixée sur son sort. Qualifiée depuis sa victoire dans le double samedi, la bande à Arnaud Clément savait qu'elle devrait se déplacer en quarts de finale, au mois de juillet, que ce soit en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis. Finalement, c'est la Manche que les Bleus devront traverser, et non l'Atlantique. Andy Murray a scellé la qualification des Britanniques dimanche à Glasgow, en battant John Isner en trois sets (7-6, 6-3, 7-6).
Au bord du précipice depuis la perte des deux premiers simples vendredi, les Américains avaient obtenu un sursis samedi avec la victoire à l'arraché des frères Bryan dans le double, 9-7 au cinquième set face à Jamie Murray et Dominic Inglot. Mais deux hautes marches restaient à gravir dimanche. La première s'est avérée insurmontable. Frustré par sa défaite en cinq sets vendredi contre James Ward alors qu'il avait mené deux sets à rien, John Isner a pourtant bien démarré son match contre Andy Murray. Très performant en retour de service, il a souvent bousculé l'Ecossais sur sa mise en jeu dans le premier set.
picture

Andy Murray plays a shot during a Davis Cup singles match against Donald Young (AFP)

Crédit: AFP

Isner ne s'est jamais remis du premier set

C'est même peu de le dire. Le géant américain a obtenu... sept balles de break dans ce premier set, dont trois ont été des balles de set. mais Murray, bousculé, n'a jamais mis un genou à terre. Il a bravé la tempête pour mieux porter l'estocade dans le jeu décisif, chapardé 7 points à 4. Un vrai petit hold-up, après 86 minutes de combat. Le numéro cinq mondial avait fait le plus dur. Son premier et unique break de la rencontre lui a permis de dominer le deuxième set (6-3) et c'est à nouveau au jeu décisif que Murray a achevé Isner dans la troisième manche. 7-4, encore une fois. A noter que l'Américain n'a pas eu la moindre opportunité de break dans les deux derniers sets.
Chaud bouillant tout le week-end, que ce soit sur le court en simple ou au bord de celui-ci pour soutenir ses coéquipiers pendant le double, Andy Murray a formidablement tenu son rôle de leader. Et la folle ambiance initiée par les 7700 spectateurs de Glasgow a fait le reste. "Au nom de toute l'équipe, je veux remercier le public parce que c'est une des atmosphères les plus incroyables dans lesquelles j'ai pu jouer", a d'ailleurs tenu à souligner Murray après sa victoire. L'équipe de France est prévenue. Jouer en Grande-Bretagne ne sera pas une sinécure cet été. Mais ce sera terriblement excitant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité