Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Simon, Monfils et Mahut/Benneteau , une sélection sans surprise mais logique

Sébastien Petit

Mis à jour 05/03/2015 à 15:23 GMT+1

Comme prévu, Arnaud Clément s'appuyera sur Gilles Simon et Gaël Monfils en simple et Mahut/Benneteau en double pour dominer l'Allemagne à Francfort entre les 6 et 8 mars prochains. Edouard Roger-Vasselin restera le cinquième homme.

Gaël Monfils sous les yeux de ses partenaires de l'équipe de France - Coupe Davis 2014

Crédit: Panoramic

Pas de surprise pour le moment. Arnaud Clément a choisi de relancer Gilles Simon en Coupe Davis pour affronter l'Allemagne au premier tour. Une décision logique étant donné que sont absents les deux joueurs sur lesquels le capitaine s'appuyait jusqu'alors, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.
Le Niçois, actuellement 14e joueur mondial qui n'a plus joué en Coupe Davis depuis la saison 2013, sera même le numéro un des Bleus du week-end à Francfort. Il affrontera Jan-Lennard Struff lors la première rencontre le vendredi. Finalement bon pour le service, Gaël Monfils assurera donc ses arrières en simple vendredi en affrontant le numéro un allemand, Philipp Kohlschreiber.

Mahut et Benneteau finalement retenus pour le double

La seule inconnue consistait du côté de l'équipe de France, finaliste de la précédente édition remportée par la Suisse, en la composition du double. Finalement, Nicolas Mahut et Julien Benneteau formeront la paire qui sera opposée à Benjamin Becker et Andre Begemann.
Le Bressan n'avait été au départ retenu que comme remplaçant, après avoir connu un début de saison très difficile en raison d'une pubalgie tenace. Mais il a rassuré Clément sur son état de santé et le capitaine tricolore l'a finalement préféré à Edouard Roger-Vasselin pour son expérience en Coupe Davis. Et ce, malgré le fait que Benneteau et Roger-Vasselin aient remporté ensemble un titre du Grand Chelem l'an passé (Roland-Garros) et joué le Masters.

Programme du premier tour Allemagne-France

  • Vendredi - à partir de 14h : Jan-Lennard Struff - Gilles Simon, suivi de Philipp Kohlschreiber - Gaël Monfils
  • Samedi - à partir de 13h : Benjamin Becker/Andre Begemann - Julien Benneteau/Nicolas Mahut
  • Dimanche - à partir de 13h : Philipp Kohlschreiber - Gilles Simon, puis éventuellement Jan-Lennard Struff - Gaël Monfils
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité