Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quelle équipe pour le Canada ? Yannick Noah répondra mercredi matin

Laurent Vergne

Mis à jour 16/02/2016 à 17:53 GMT+1

COUPE DAVIS - Yannick Noah tiendra une conférence de presse afin de révéler la composition de son équipe qui affrontera le Canada, du 4 au 6 mars, à Baie-Mahault en Guadeloupe, au premier tour de l’épreuve.

Yannick Noah à Roland-Garros

Crédit: Panoramic

La troisième ère Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis va connaitre une étape importante mercredi. A 11 heures, depuis Roland-Garros, le nouveau capitaine tricolore dévoilera la liste des joueurs retenus pour disputer le premier tour de l'édition 2016 face au Canada, du 4 au 6 mars prochain, sur la terre battue guadeloupéenne du Vélodrome Amédée-Detraux, à Baie-Mahault.
On en saura alors un peu plus si la vision des choses du successeur d'Arnaud Clément. Quelles têtes d'affiche retiendra-t-il ? Tsonga ? Gasquet ? Simon ? Monfils ? Tiendra-t-il rigueur à ce dernier des propos tenus pendant l'Open d'Australie (voir la vidéo ci-dessous) ? Optera-t-il pour une équipe de double clairement identifiée avec des vrais spécialistes de l'exercice ? Autant de questions auxquelles Yannick Noah répondra mercredi.

Monfils : "Est-ce que je vais être sélectionné? Je l'espère"

A la veille de cette annonce, Gaël Monfils a d'ailleurs annoncé son forfait pour le tournoi de Marseille qui se tient cette semaine. Une décision sans doute pas anodine. Si le Parisien n'a pas voulu prendre le moindre risque, c'est aussi dans la perspective de ce match contre le Canada. "Est-ce que je vais être sélectionné ? Je l'espère, a confié Monfils mardi à Marseille. Mais avec tout ce qu'il s'est passé, je ne sais pas trop. Tant que la sélection n'est pas tombée, je ne vais pas dire: "C'est bon."
Monfils est le français le plus performant en simple depuis le début de la saison. Même si sa défaite en finale à Rotterdam a déçu, c'était tout de même son deuxième résultat significatif de l'année après son quart de finale à l'Open d'Australie, où il s'était incliné en quatre sets face à... Milos Raonic, le numéro un canadien. A l'inverse, Jo-Wilfried Tsonga, numéro un français au classement ATP (9e), peine à trouver le bon rythme. Mais le Manceau est actuellement en Amérique du Sud, où il joue sur terre battue, quand ses petits camarades sont en Europe pour la saison indoor. Noah en tiendra-t-il compte ?
picture

Yannick Noah

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité