Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage: Nadal relativise

ParAFP

Mis à jour 14/02/2012 à 08:51 GMT+1

Pour Rafael Nadal, l'Espagne a accordé trop d'importance aux accusations de dopage venues de France ces derniers jours. Le N.2 mondial estime que les sketches des Guignols de l'Info donnent "une image erronée du sport espagnol".

Rafael Nadal Novak Djokovic Finale Open d'Australie 2012

Crédit: AFP

Depuis une semaine, le sujet fait la Une de tous les journaux espagnols. Lundi soir, Rafael Nadal n'a pu l'éluder. Forcément, puisqu'il en l'une des principales cibles. Sur le plateau d'Antena 3, le N.2 mondial a évoqué les accusations de dopage venues de France ces derniers jours et qui touchent l'ensemble du sport ibérique. Pour le Majorquin, on y a accordé trop d'importance. "Nos voisins sont un peu obsédés par le thème du dopage. Mais je pense que nous avons aussi accordé plus d'intérêt que nécessaire à ce qui a été dit", a-t-il jugé.
Nadal déplore cependant que les sketches diffusés la semaine dernière par les Guignols de l'info, sur Canal +, l'accusent très clairement, lui et d'autres sportifs ibériques de premier plan, de se doper. "Le premier sketch est passable. Ensuite, en faire un autre, c'est aller trop loin. Il s'agit seulement de guignols, et ils ne sont que cela, mais ils peuvent influencer de manière erronée la perception de nombreuses personnes sur le sport espagnol", a-t-il estimé.
picture

El guiñol se mofa de Rafa Nadal y Alberto Contador

Crédit: Eurosport

"C'est impossible de tricher avec ce système"
Pour le sextuple vainqueur de Roland-Garros, si le sport espagnol a tant de succès ces dernières années, c'est uniquement dû à l'investissement des athlètes. "L'explication n'est autre que celle d'une série de générations qui ont triomphé conjointement. Bien sûr, il y a toujours un peu de chance là-dedans. Mais les efforts consentis et l'envie de se dépasser sont vitaux."
Enfin, Nadal a aussi tenu à répondre à l'ancien joueur de tennis Yannick Noah, qui, en novembre dernier dans une tribune du journal Le Monde, avait accusé les sportifs espagnols d'être en possession d'une "potion magique". "C'est intolérable, surtout venant de sa part, s'est emporté le Taureau de Manacor. Que quelqu'un qui ne connaît rien au sport dise ça, bon. Mais lui sait à quel point le système des contrôles dans le sport est professionnel. J'ai déjà subi trois ou quatre contrôles antidopage depuis le début de l'année, c'est impossible de tricher avec ce système."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité