Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli de retour ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/03/2011 à 11:53 GMT+1

Marion Bartoli a laissé entendre qu'elle pourrait rejouer en Fed Cup avec l'équipe de France. D'après L'Equipe, la N.1 française, récente finaliste à Indian Wells, serait sur le point de rencontrer Nicolas Escudé pour discuter de sa présence en Espagne, pour jouer les barrages les 16 et 17 avril.

TENNIS WTA 2011 Indian Wells Marion Bartoli

Crédit: AFP

Marion Bartoli a le vent en poupe. Tout semble lui réussir : un physique qui tient la route, une finale de tournoi Premier sur le circuit jouée à Indian Wells et une place dans le Top 10 mondial, la N.1 tricolore est aux anges. Cela ne pouvait pas échapper à Nicolas Escudé, capitaine de Fed Cup, ni même à Alexandra Fusai, nouvelle responsable du haut niveau féminin à la Fédération, toujours en quête de pouvoir sélectionner Marion dans les rangs de l'équipe de France. Des négociations de haut vol sont engagées depuis un moment entre la Fédération et la N.1 tricolore, toujours soucieuse de ne pas pouvoir incorporer son père et entraîneur personnel dans l'aventure Fed Cup, raison principale de son absence chez les Bleues avec un calendrier individuel chargé sur le cuit WTA. Des négociations jusqu'ici couronnées d'aucun succès.
Pourtant, d'après le journal L'Equipe, le dialogue avec Alexandra Fusai, ancienne joueuse professionnelle, semblerait enfin porter ses fruits. Et pour cause, Bartoli rêverait de participer aux jeux Olympiques. Un doux objectif qui tente beaucoup de joueuses, dont Maria Sharapova qui est coutumière du fait, à la seule condition qu'une joueuse doit avoir au moins participer à deux rencontres de Fed Cup pour se rendre sélectionnable. "Bien sûr que j'ai envie d'aller aux Jeux, peut-on lire dans les colonnes de L'Equipe. J'en ai discuté avec Alexandra à Indian Wells et je dois parler des modalités avec Nicolas."
picture

TENNIS WTA 2011 Indian Wells Marion Bartoli

Crédit: AFP

La présence de la N.1 tricolore, qui serait prête à faire une entorse à son planning chargé, serait-elle espérée dès les barrages en Espagne les 16 et 17 avril, soit au début de la saison sur terre battue ? D'après le capitaine, qui trépigne d'impatience de rajouter un fer de lance au sein d'une équipe en souffrance, ce serait même tout à fait possible. "Je n'ai jamais fermé la porte aux Bartoli, se plaisait-il à répéter à l'envi à l'issue du 1er tour perdu en Russie (2-3). Je suis disponible pour discuter avec eux quand bon il leur semblera." Avec Aravane Rezaï, Virginie Razzano et Alizé Cornet, l'équipe de France pourrait avoir enfin ses meilleurs éléments en équipe nationale pour, d'abord, sauver sa peau, avant de parler d'organisation l'année prochaine, année olympique...
NB : La Française est apparue deux fois sous les couleurs françaises : en 2004 en demi-finales face à l'Espagne et en finale face à la Russie, à chaque fois en double aux côtés d'Emilie Loit. Bilan : une victoire et une défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité