Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo conteste

ParAFP

Publié 07/02/2009 à 18:50 GMT+1

Amélie Mauresmo, battue samedi par l'Italienne Flavia Pennetta 2-6, 7-6, 6-4 lors du 1er match de Fed Cup à Orléans, estime que son adversaire, qui s'est mal comportée envers l'arbitre lors d'un moment crucial, aurait dû être sanctionnée et "sortir du ter

Amélie Mauresmo n'a pas été en mesure d'apporter, samedi, lors d'une première rencontre qui était à sa portée, le premier point à la France face à l'Italie. Face à Flavia Pennetta, la Française a gâché une balle de match sur une vilaine double faute et un avantage d'un break d'avance dans la dernière manche. Le jeu décisif de la seconde manche, particulièrement tendu, a vu Pennetta se montrer insultante envers l'arbitre. Mauresmo a tenu à réagir :
"Sur le moment, je n'ai pas vu et je n'ai pas compris mais elle a dit à l'arbitre qu'elle était une "p..." et elle lui a fait un doigt", a réagi la Française en conférence de presse en rapportant les propos que lui avait tenu l'une de ses coéquipières qui avait assisté à la scène. Vu ce qu'elle a dit et montré à l'arbitre, elle aurait dû sortir immédiatement du terrain."
Escudé : "Quand Zidane met un coup de boule, il sort du terrain"
Dans le jeu décisif du 2e set, finalement remporté (9-7) par l'Italienne, le passing de celle-ci était sorti, offrant une balle de match à Mauresmo, lorsque la N.12 mondiale a pris à partie l'arbitre, estimant que sa balle était dans les limites du court.
"Je ne suis pas contente de moi mais c'est la première fois que ça m'arrive, a plaidé Pennetta pour se disculper. Le match était rude depuis le début et à ce moment, j'ai perdu le contrôle de moi-même car je pensais vraiment que la balle était dedans." Après plusieurs tergiversations qui ont duré quelques minutes, l'arbitre a finalement adressé un simple avertissement à l'Italienne, alors que Mauresmo commettait quelques instants plus tard une double faute au service sur sa balle de match.
Après avoir finalement remporté la manche, l'Italie s'adjugeait même la rencontre quelques minutes plus tard (2-6, 7-6, 6-4). "Ça me paraît hallucinant. Quand Zidane met un coup de boule, il sort du terrain. Voilà, c'est bien, tout est possible! C'est magnifique, on a le droit de tout faire", a encore ironisé la protégée de Nicolas Escudé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité