Panoramic

Caroline Garcia domine Petra Kvitova et égalise pour la France

Sérieuse et appliquée, Garcia permet aux Bleues d'y croire

Le 12/11/2016 à 21:39

FED CUP - Pleine de détermination, Caroline Garcia a signé une belle performance en s'imposant devant Petra Kvitova (7-6 (6), 6-3) pour permettre à la France d'égaliser à 1-1 face à la République tchèque en finale.

Solide et appliquée, la joueuse tricolore a livré une copie quasi parfaite. Après avoir rapidement pris le large au tableau d'affichage (4-2), la Française a vu revenir la double lauréate de Wimbledon (2011 et 2014) pour finalement disputer un jeu décisif de tous les dangers. Sur sa deuxième balle de set, Caroline Garcia a fait basculer la rencontre en sa faveur (8-6). La Française a ensuite mené largement dans le second set, menant 4-1 et 0-40 sur le service de son adversaire. Mais la joueuse tchèque s'est accrochée et a recollé à 4-3 avant de sombrer à nouveau pour le plus grand plaisir du public alsacien.

Sur sa lancée, Caroline Garcia aura l'occasion de donner l'avantage à l'équipe de France de Fed Cup, dimanche lors du troisième simple dès 13h30. Elle affrontera donc Karolina Pliskova qu'on peut aisément imaginer très fatiguée après son marathon de 3h48 contre Kristina Mladenovic qui a terminé la rencontre en pleurs au bout de l'effort. Nul doute que cette dernière aura à cœur de se rattraper contre une Petra Kvitova largement prenable. Tout reste à faire dans cette finale et le suspense reste entier.

0
0