Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cincinnati : Benneteau élimine Wawrinka et jouera sa première demi-finale d'un Masters

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2014 à 23:30 GMT+2

A Cincinnati, Julien Benneteau s’est qualifié pour sa première demi-finale d'un Masters en éliminant le 4e joueur mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka. Le Français a pourtant sombré dans la première manche (1-6). Avant d’empocher les deux suivantes (6-1, 6-2). Benneteau affrontera David Ferrer, vainqueur du quart 100% espagnol face à Tommy Robredo (6-4, 3-6, 6-3).

Julien Benneteau, Toronto 2014.

Crédit: AFP

Julien Benneteau s’est offert une belle première. En éliminant Stanislas Wawrinka en trois sets (1-6, 6-1, 6-2), vendredi à Cincinnati, le Français de 32 ans atteint pour la première fois de sa carrière une place dans le dernier carré d'un Masters 1000. En mars dernier, il avait échoué en quart de finale à Indian Wells, contre Novak Djokovic. Face au quatrième joueur mondial, vainqueur de l’Open d’Australie, il n’a pas laissé passer sa chance.
Benneteau était pourtant très mal parti dans ce quart de finale. Balayé dans un premier set à sens unique (1-6), le Français semblait accuser le coup physiquement. Wawrinka, lui, dictait son jeu avec force et précision. Mais la belle mécanique suisse s’est enrayée dès le début du deuxième set. Les fautes directes se sont accumulées (40 en tout), la première balle de service n’est plus passée et Wawrinka s’est frustré.
L’occasion parfaite pour le Français, solide en défense, qui a peu à peu pris l’ascendant et a su exploiter les faiblesses de son adversaires. Opportuniste, il s’est procuré de nombreuses balles de break (4/9 converties) pour enfoncer le Suisse. Après Djokovic en huitièmes, Wawrinka est la deuxième tête d’affiche qui disparait de ce tournoi. Pour atteindre la finale, Benneteau devra venir à bout de David Ferrer qui a gagné face à son compatriote Tommy Robredo (6-4, 3-6, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité