Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati - quart de finale : Richard Gasquet sorti par un Andy Murray à sa portée

Alexandre Coiquil

Mis à jour 22/08/2015 à 11:57 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Le beau parcours de Richard Gasquet s’est arrêté en quarts de finale. Alors qu’il avait empoché le premier set, le Français s’est incliné face à Andy Murray en 2h06 (4-6, 6-1, 6-4). En demie, le numéro 2 mondial affrontera Roger Federer.

Andy Murray celebrates after defeating Richard Gasquet

Crédit: AFP

Richard Gasquet n'a pas tenu la distance. Opposé à Andy Murray en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati, vendredi, le Français a finalement dû subir la loi du N. 2 mondial au terme d'un match accroché et assez frustrant. Pas dans un grand jour et visiblement fatigué, l'Ecossais a dû s'employer pour s'imposer au meilleur des trois manches face au Biterrois (4-6, 6-1, 6-4), après 2h06 de combat. Le Britannique affrontera Roger Federer, vainqueur de Feliciano Lopez.
A l'arrivée de ce quart de finale, Gasquet peut nourrir quelques regrets. Il lui a manqué un peu plus de constance et une première balle plus sécurisante (seulement 54% de premières) pour s'offrir un succès de prestige. Bien réglé en coup droit, et plutôt programmé, une fois n'est pas coutume, pour contrer avec son revers, le 13e joueur mondial a vécu un match ponctué de hauts et de bas. Il a pourtant eu les commandes de cette rencontre. Le Français, bon en défense et capable d'aller au filet (13 montées gagnantes sur 24), est en effet parvenu à profiter du seul coup de moins bien de son adversaire, à 4-4 dans le premier set. Maladroit et mal remis d'un long jeu de retour à (3-4), où il n'est pas arrivé à prendre le service du tricolore, Murray a laissé un temps seulement les clefs de la rencontre à son adversaire. 

Un doublé Toronto-Cincinnati pour Murray ?

Gasquet n'a surtout pas su profiter de ses temps forts. A la sortie d'un deuxième set complètement manqué, et sans rythme aucun, le récent demi-finaliste de Wimbledon a relancé la machine dans la dernière manche. Breaké à 1-1, mais capable d'aller chercher le débreak dans la foulée, Gasquet et son second souffle ont fait trembler un Andy Murray, tantôt attentiste, tantôt agressif, mais surtout capable de prendre des risques. Les courbes de forme des deux hommes, qui ont plus ou moins rendu la même copie, se sont croisées toute la soirée, sans jamais se rencontrer. C'est finalement Gasquet, encore et toujours sans possibilité au service, qui a rendu les armes en premier dans le money-time du set décisif (à 4-4). 
Après son succès face à Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Toronto, dimanche dernier, Andy Murray a de quoi voir venir. Malgré la fatigue accumulée et des sensations bien moyennes, l'Ecossais a toutes ses chances pour aborder l'US Open avec le doublé Toronto-Cincinnati dans sa besace. Pour cela, il lui faudra retrouver un peu plus de régularité (30 fautes directes, contre 29 chez Gasquet). Mais dans les intentions et les prises de risques (35 coups gagnants), le natif de Glasgow a fait le boulot. Bien aidé par un service au rendez-vous, son succès n'a rien d'infamant. Il lui faudra juste retrouver un peu de jus d'ici à samedi. Le tennis ça se joue à des détails. Et le paramètre physique sera la clé de sa fin de semaine aux Etats-Unis. Tout est possible pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité