Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zvonareva détrône Ivanovic

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/03/2009 à 18:00 GMT+1

Vera Zvonareva remporte son 9e titre WTA en carrière, le premier à Indian Wells, en battant la tenante du titre, Ana Ivanovic (7-6, 6-2). Et ce, en survolant le tournoi sans perdre le moindre set. La Russe, 6e mondiale à 24 ans, s'offre un doublé après le gain du double la veille avec Azarenka.

WTA INDIAN WELLS - Finales
Simple: Vera Zvonareva (RUS/N.4) bat Ana Ivanovic (SER/N.5) 7-6(7/5), 6-2
Double: Victoria Azarenka/Vera Zvonareva (BLR/RUS) battent Gisela Dulko/Shahar Peer (ARG/ISR) 6-4, 3-6, 10/5
Vera Zvonareva a remporté dimanche le premier grand titre de sa carrière en dominant la Serbe Ana Ivanovic (N.5) en finale du tournoi d'Indian Wells 7-6 (7/5), 6-2, dans des conditions de jeu rendues très difficiles par un fort vent. La Russe, 24 ans et 6e joueuse mondiale, a dominé la tenante du titre pour s'adjuger le 9e titre de sa carrière, de loin le plus important. Cette saison, elle a été demi-finaliste de l'Open d'Australie face à Serena Williams, et s'est imposée au tournoi de Pattaya en Thaïlande.
Même si le match a parfois été une parodie de tennis. Services ratés, trajectoires de balle déviées, balles trop longues ou trop basses... La rencontre de deux heures a été perturbée par un puissant vent tourbillonnant, entraînant un grand nombre d'erreurs, surtout du côté d'Ivanovic (46 fautes directes, soit plus de la moitié des points de la Russe). "Merci à tous d'être venus nous soutenir par ce temps un peu fou et merci à tous ceux qui font de ce tournoi l'un des meilleurs du circuit, a déclaré la Russe. Je félicite aussi Ana pour sa deuxième finale d'affilée ici."
"Je n'ai jamais joué dans des conditions aussi difficiles, a déclaré Ivanovic. Vera a été plus forte que moi mentalement, elle a su s'adapter." La Russe, entraînée en Californie par le coach français Samuel Sumyk, ne comptait pour l'instant que des tournois mineurs ou intermédiaires à son palmarès (Bol, Memphis, Birmingham, Cincinnati, Prague, Guanzhou). Avec une dotation 4,5 millions de dollars (environ 3,3 millions d'euros), le tournoi d'Indian Wells est le plus important depuis le début de la saison après Melbourne. Il s'est cependant joué sans deux des cinq meilleures joueuses mondiales, Serena (N.1) et Venus (N.5) Williams, qui ne participent plus depuis 2001, à cause d'un incident à caractère raciste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité