AFP

Stan Wawrinka n'a fait qu'une bouchée de Pablo Carreno (6-3, 6-2) pour rejoindre la finale

Wawrinka n'a pas manqué l'occasion

Le 18/03/2017 à 20:20Mis à jour Le 18/03/2017 à 20:40

INDIAN WELLS - Stan Wawrinka s'est facilement qualifié pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells en disposant de Pablo Carreno (6-3, 6-2) ce samedi. Le Suisse, qui a fait respecter son rang toute la semaine dans une partie de tableau très dégagée, disputera dimanche sa première finale dans le désert californien. Face à Roger Federer ou Jack Sock, opposés dans la 2e demi-finale.

Une première finale à Indian Wells pour Stan Wawrinka ! Le Suisse a rapidement dominé l’Espagnol Pablo Carenno Busta en demi-finale du tournoi californien (6-3, 6-2) en un peu plus d’une heure. Une rencontre maitrisée de bout en bout avec un niveau de jeu nettement supérieur à ce qu’il avait montré jusqu’à présent cette semaine.

Wawrinka a fait le jeu avec son revers et sa puissance a fait craquer l’Espagnol. C’est sa quatrième finale en Masters 1000 et donc sa première à Indian Wells, où il n’avait encore jamais dépassé les huitièmes jusqu’à présent. Il attend Roger Federer ou Jack Sock dans un duel pour le titre.

Face à un combattant comme Pablo Carreno Busta et le niveau de jeu moyen affiché par Stan Wawrinka tout au long de cette semaine on pouvait s’attendre à un véritable combat mais le bras de fer n’aura duré que sept petits jeux. L’Espagnol a bien tenu en début de match en sauvant deux balles de break mais la troisième a été la bonne pour Stan Wawrinka. La puissance de la balle du Suisse en coup droit et surtout en revers a pris de vitesse son adversaire en fin de premier set et en à peine deux minutes, il avait fait le break à 4-3 et remporté la première manche (6-3).

17 coups gagnants

Avec un gros coup derrière la tête, Pablo Carreno Busta a montré une belle réaction en début de deuxième set avec un jeu blanc pour commencer mais ce fut de courte durée. Dès son deuxième jeu de service qui a duré plus de dix minutes l’Espagnol a concédé le break à un Stan Wawrinka à l’intérieur du court qui distribuait des parpaings des deuxc côtés.

Au final, 17 coups gagnants et 16 fautes directes pour le Suisse qui a été régulier et globalement au-dessus de l’Espagnol sur cette demi-finale. Stan Wawrinka se retrouve donc en finale pour la première fois à Indian Wells. La tournée américaine débute à merveille pour lui, et avec un titre dimanche, ce serait la cerise sur le gâteau....

0
0