Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 de Madrid : Djokovic sort Nishikori et retrouve une finale sur terre battue

Lucile Alard

Mis à jour 07/05/2016 à 23:19 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Après son élimination surprise à Monte-Carlo, Novak Djokovic a retrouvé le chemin d'une finale sur terre battue en éliminant Kei Nishikori en demi-finale du tournoi de Madrid samedi soir (6-3, 7-6). Le Serbe, qui a fait durer le plaisir en fin de 2e set en ratant quatre balles de match avant de se faire débreaker, affrontera Andy Murray, tombeur de Rafael Nadal, en finale.

Novak Djokovic lors de sa demi-finale contre Kei Nishikori, samedi 7 mai 2016

Crédit: AFP

Novak Djokovic a offert aux spectateurs espagnols un soupçon de suspense. Le temps de s'écrouler sur ses quatre premières balles de match et de jouer un tie-break dans la deuxième manche. Mais le numéro 1 mondial a logiquement remporté ce jeu décisif et fait valoir son rang pour se qualifier en finale du Masters 1000 de Madrid aux dépens de Kei Nishikori (6-3, 7-6). Quatre ans après sa victoire en 2011 face à Rafael Nadal, il rejouera le titre en Espagne. Il affrontera cette fois-ci Andy Murray, tenant du titre, qui a justement écarté l'Espagnol lors de la première demi-finale.
Sorti de manière prématurée à Monte-Carlo sur terre battue, Novak Djokovic est en train de bien se rattraper à Madrid. Quand il maîtrise son tennis, pas grand monde ne peut aller l'inquiéter. Kei Nishikori a réussi à le faire lors des premiers jeux de la rencontre. Agressif et proche des lignes, le Japonais est très bien rentré dans son match. Mais il lui a manqué un soupçon de réalisme pour parvenir à faire totalement vaciller le numéro 1 mondial. Il a eu trois balles de break, il n'en a converti aucune. Djokovic a eu deux occasions de ravir le service adverse, à 3-3, et a réussi à faire basculer ce premier set.

Nishikori écarte quatre balles de match

Devant au score, Novak Djokovic a commencé à réciter son tennis et à distiller quelques coups magnifiques. Son break réalisé à 2-2 dans le deuxième manche semblait même sonner le glas des derniers espoirs de Nishikori. Pourtant, au moment de conclure, le Serbe a multiplié les cadeaux. Lâcher deux doubles fautes et une faute directe sur balles de match ne lui ressemble pas du tout. Nishikori en a sauvé une quatrième sur un subtil revers long de ligne et a fini par débreaker.
L'absence de Djokovic n'a finalement duré qu'un jeu. Dans le tie-break, il n'a pas laissé à Nishikori l'opportunité d'y croire. Sa cinquième balle de match a été la bonne. Victorieux à Indian Wells et à Miami, Djokovic peut viser une troisième victoire en Masters 1000 en 2016. Face à Andy Murray, tombeur de Rafael Nadal, il n'aura pas le droit de connaitre des moments d'absence. Le Britannique est très bien depuis le début de la semaine. Sa victoire face au Majorquin a prouvé qu'il avait largement les moyens de défendre son titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité