Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga qualifié au bout de la nuit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2016 à 09:46 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Il était plus de une heure du matin quand Jo-Wilfried Tsonga a fini par s'imposer contre l'Espagnol Albert Ramos Vinolas (7-6, 5-7, 6-4) pour se hisser en huitièmes de finale. Il y retrouvera Milos Raonic, bien plus frais que lui...

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Panoramic

La journée aura été longue pour Jo-Wilfried Tsonga. La soirée aussi. Programmé en dernier mercredi, le numéro un français a dû attendre 22h30 pour débuter son match face à Albert Ramos Vinolas. Deux heures et quarante-et-une minutes plus tard, le Manceau quittait le court victorieux, à 1h10 du matin, après une bataille de 228 points. Au bout, un succès à l'arraché (7-6, 5-7, 6-4) pour accéder aux huitièmes de finale.
Vainqueur de ses trois premiers duels avec le joueur espagnol, Tsonga affrontait Ramos Vinolas pour la première fois sur terre battue. Souvent à la bagarre sur son service malgré ses 11 aces, JWT s'est montré plutôt performant côté coup droit (14 coups gagnants). Mais son grand mérite aura surtout été de ne jamais lâcher prise mentalement.

Et maintenant, Raonic

La perte du deuxième set aurait ainsi pu lui porter un coup fatal mais c'est au contraire lui qui a remis un coup de collier pour breaker rapidement en début de troisième manche et se détacher à 3-1. Dans une fin de match tendue, Jo-Wilfried Tsonga a su garder suffisamment de lucidité pour boucler le match, dans une ambiance rendue particulière par l'aspect totalement désert des tribunes.
En huitièmes de finale, Tsonga affrontera Milos Raonic. Le Canadien s'était qualifié plusieurs heures auparavant et il sera à l'évidence beaucoup plus frais que le Français, pour qui la nuit aura été courte. La rencontre est programmée en dernière position sur le court Arantxa Sanchez. Jo-Wilfried Tsonga mène 2-1 dans leurs confrontations mais Raonic a remporté leur unique rencontre sur terre battue. C'était à Rome, il y a deux ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité