Kyrgios a étouffé Raonic et se frottera à Nishikori

MASTERS MIAMI - L'Australien Nick Kyrgios s'est qualifié jeudi pour les demi-finales en battant Milos Raonic en deux sets (6-4, 7-6). Il y affrontera le Japonais Kei Nishikori, 6e mondial, vendredi.

Nick Kyrgios à Miami en 2016

Crédit: AFP

Kyrgios a franchi un nouveau cap. Le 26e mondial, a décroché son billet pour sa première demi-finale dans un Masters 1000 en battant Milos Raonic (N.12) 6-4, 7-6 (7/4) en quarts de finale à Miami. Le Canadien restait pourtant sur une demi-finale à Indian Wells. Mais ses aces et sa frappe du fond de court n'ont pas suffi à destabiliser les 20 ans de l'Australien.
Le 12e mondial a particulièrement mal débuté la rencontre en perdant d'entrée son service. "Je ne m'attendais pas à gagner un jeu sur son service de tout le match, donc le breaker tout de suite m'a permis de me relâcher un peu", a admis Kyrgios après la rencontre. Il n'a d'ailleurs pas réussi à prendre une nouvelle fois le service de son adversaire dans ce match. Mais ça a suffi à le qualifier puisqu'il n'a, lui, jamais perdu sa mise en jeu.

Nishikori en demi-finale

L'enfant terrible du tennis australien, coutumier des dérapages et déclarations tapageuses, a impressionné pour son premier quart de finale dans un Masters 1000 par sa vision du jeu et son imperméabilité à la pression. "Il a réussi ses meilleurs coups aux moments importants du match", a admiré Raonic. Kyrgios a désormais rendez-vous avec Kei Nishikori, tombeur de Gaël Monfils. La seconde demi-finale opposera vendredi le N.1 mondial et double tenant du titre Novak Djokovic au Belge David Goffin, 15e mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité