AFP

Djokovic vers un forfait à Miami

Djokovic vers un forfait à Miami
Par Eurosport

Le 18/03/2017 à 18:31

Blessé au coude droit, Novak Djokovuic pourrait être contraint de renoncer au deuxième Masters 1000 de la saison, à Miami, où le Serbe est tenant du titre.

Encore une mauvaise nouvelle à venir pour Novak Djokovic ? Le Serbe serait sur le point de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Miami, qui doit débuter la semaine prochaine. Il souffre d'une blessure au coude droit qui l'a gêné à Indian Wells. Après sa défaite contre Nick Kyrgios en huitièmes de finale, Nole est rentré à Monaco pour passer des examens et si rien n'est encore officiel, son forfait semble l'hypothèse la plus probable.

La décision finale sera soumise à l'avis médical, mais pour Djokovic, ce serait un nouveau coup dur. Depuis son titre à Doha en tout début d'année (ave cune victoire en finale face à Andy Murray), les résultats du numéro 2 mondial s'avèrent pour le moins quelconques. Battu dès le deuxième tour à l'Open d'Australie, il a ensuite été éliminé en quarts de finale à Acapulco puis en huitièmes, donc, à Indian Wells.

Novak Djokovic n'a jamais manqué une édition du Masters 1000 de Miami depuis sa première participation en 2004. Triple tenant du titre en Floride, il pourrait donc perdre purement et simplement 1000 points au classement ATP et laisser s'envoler Andy Murray. A la "Race" (points pris depuis le 1er janvier 2017), le Serbe ne pointe qu'au 18e rang, témoignage de ses difficultés dans ce premier trimestre.

0
0