Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer domine Djokovic 7-5, 6-2 et rallie la finale de Monte-Carlo 2014 face à Wawrinka

Sébastien Petit

Mis à jour 19/04/2014 à 17:53 GMT+2

Pour la première fois depuis 2000, une finale ATP se jouera entre deux Suisses. Après Stanislas Wawrinka, tombeur de David Ferrer, Roger Federer a rallié la finale de Monte-Carlo en dominant un Novak Djokovic touché au poignet samedi (7-5, 6-2).

Roger Federer au Masters 1000 de Monte-Carlo 2014

Crédit: AFP

Il y aura un nouveau vainqueur à Monte-Carlo. Après la défaite de Nadal, octuple vainqueur ici-même, vendredi, c'est au tour du tenant du titre, Novak Djokovic, de sortir avant la finale du Masters 1000. Roger Federer a éliminé le Serbe qui a grimacé tout le long du match en raison d'un poignet droit douloureux, malgré un imposant bandage.
En 1h15 et deux sets (7-5, 6-2), le Suisse a composté son billet pour une quatrième finale sur le Rocher, sa première depuis 2008. Il y retrouvera son ami Stanislas Wawrinka face à qui il vivra la première finale 100% suisse depuis le tournoi de Marseille en 2000 et un duel Federer-Rosset, remporté par ce dernier.

Fin de série pour Djokovic

Pour Djokovic, c'est un sacré coup d'arrêt, lui qui restait sur treize matches sans défaite sur le circuit et 23 en Masters 1000 étant donné qu'il est le détenteur des quatre derniers joués entre Shanghai et Miami. Vendredi déjà, il a eu quelques difficultés à passer l'obstacle Garcia-Lopez en quart de finale (4-6, 6-3, 6-1). Samedi, le numéro deux mondial a défendu ses chances dans la première manche, finalement perdue 7-5, avant de jeter quasiment l'éponge dans la seconde une fois que le Suisse ait validé son double break d'avance.
picture

Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo en 2014

Crédit: AFP

Triple finaliste avant cette édition, Federer jouera donc sa quatrième finale sur le Rocher, là même où il n'a jamais réussi à s'imposer en raison de l'imposante domination de Nadal entre 2005 et 2012. Cette année, il n'aura pas le Majorquin face à lui, mais Wawrinka face à qui il reste sur onze succès de rang.
Ce match de dimanche aura un goût particulier pour le Bâlois car, en cas de victoire, il redeviendra numéro un suisse et numéro trois mondial au classement ATP. Non pas qu'il s'en fasse une obligation, mais cela confirmerait un peu plus son embellie cette saison, lui qui est privé de titres importants depuis le Masters 1000 de Cincinnati en 2012.
picture

Roger Federer au Masters 1000 de Monte-Carlo 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité