Getty Images

Wawrinka prend la porte à son tour

Wawrinka prend la porte à son tour
Par Eurosport

Le 20/04/2017 à 16:27

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Les grosses têtes continuent de tomber sur la terre battue monégasque. Après Andy Murray, Stan Wawrinka a pris la porte à son tour jeudi. Le Suisse, vainqueur du tournoi en 2014, a été battu en deux manches par Pablo Cuevas (6-4, 6-4), qui affrontera Lucas Pouille en quarts de finale.

Sale temps pour les ténors jeudi à Monte-Carlo. Le court central est devenu un cimetière à cadors lors de ces huitièmes de finale. Dans la foulée d'Andy Murray, bouté hors du tournoi par Albert Ramos-Vinolas, c'est Stan Wawrinka qui s'est fait sortir par un vrai terrien, Pablo Cuevas (6-4, 6-4). Mais autant Murray s'est sabordé dans un match qu'il a largement eu en mains, autant le Suisse n'a jamais été en mesure d'entrevoir la victoire face à un Cuevas en tous points supérieur.

En danger sur son service, avec six balles de break sauvées (sur 8), le champion de Roland-Garros 2015 a été dans l'incapacité de gêner son adversaire sur sa mise en jeu. Le spécialiste de la terre battue, titré à Sao Paulo sur l'ocre cette saison, n'a pas eu à défendre la moindre balle de break. Pas irréprochable la veille contre Jiri Vesely (6-2, 4-6, 6-2), Wawrinka savait que ce duel serait plus compliqué. Mais il n'a pas trouvé les ressources pour remporter ce premier match contre l'Uruguayen.

"Ma défaite, on peut l’expliquer de différentes façons, a commenté le Vaudois. D’abord il a très bien joué, son jeu est vraiment fait pour la terre. Pour ma part je n’ai pas joué comme je l’aurai voulu, je n’ai pas bien bougé. Je suis déçu, j’aurai voulu mieux jouer, mais je dois continuer à travailler, et utiliser la semaine qui suit pour être prêt pour Madrid. Si je regarde aujourd’hui, tout était un peu moyen. Contre un joueur est aussi bon, le résultat est là, il n’y a pas grand chose à dire."

0
0