Getty Images

Stan Wawrinka prend la porte, sorti par John Isner en 8e (7-6, 6-4)

Wawrinka, nouveau cador à la porte
Par Eurosport

Le 18/05/2017 à 19:58

MASTERS 1000 ROME - Le Suisse Stan Wawrinka, tête de série n°3 du tournoi s'est incliné jeudi en huitièmes de finale face à l'Américain John Isner (7-6, 6-4). Saoûlé par le service du géant américain (auteur de 19 aces), Wawrinka n'a pas réussi à trouver la clé face à une de ses bêtes noires sur le circuit. Isner affrontera en quarts de finale le Croate Marin Cilic.

Après Murray au deuxième tour, c'est un autre poids lourd du circuit qui voit son aventure romaine prendre fin de manière anticipée. Stan Wawrinka, tête de série numéro 3 du tournoi, a été expédié par John Isner dès les 8es de finale en 1h26 de jeu et deux sets secs (7-6 (1), 6-4).

L'Américain a été comme à son habitude très performant au service (84% de première balle et 19 aces, dont 11 dans la deuxième manche) et a eu la mainmise sur la rencontre. Wawrinka confirme ses difficultés face au cogneur de 2m08, qui remporte là sa troisième victoire en quatre matches contre le vainqueur de Roland-Garros 2015.

"Quand on cherche la confiance et le rythme, des adversaires comme Paire (qu'il battu mercredi, ndlr) et Isner, ça n'est pas l'idéal. J'ai eu des occasions de le breaker en début de match, mais je n'ai pas su assez le faire jouer", a expliqué le Suisse. "Je connais mon niveau de jeu et mon niveau physique. Après, la confiance, ça peut tourner vite. Il faut continuer à se battre. J'aurais voulu faire mieux, mais ça ne me fait pas peur", a-t-il assuré.

Wawrinka s'est tout de même montré lucide, ses récentes performances sont loin d'être rassurants alors que Roland-Garros s'approche à grands pas. "Monte-Carlo, Madrid, Rome... Ce sont des très mauvais résultats, c'est clair. Il n'y a pas grand-chose à retenir de ces matches, plus des entrainements."

Isner affrontera Marin Cilic (n°6) en quarts de finale.

0
0