Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghai - Roger Federer - Julien Benneteau, nouveau hors d’œuvre avant la Coupe Davis

Thomas Baron

Mis à jour 09/10/2014 à 17:11 GMT+2

Roger Federer a facilement disposé de Roberto Bautista-Agut (6-4, 6-2) pour rallier les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai où il affrontera le Français Julien Benneteau.

Roger Federer rejoint les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai

Crédit: AFP

La perspective de la deuxième place mondiale semble donner des idées à Roger Federer. Alors qu’il s’est employé au tour précédent contre Leonardo Mayer (7-5, 3-6, 7-6), le Suisse n’a cette fois laissé aucune chance à Roberto Bautista-Agut (6-4, 6-2). L’homme au 22 titres en Masters 1000 a récité son tennis classieux avant de retrouver Julien Benneteau en quart de finale à Shanghai.
L’Espagnol n’a pas offert une trop grande résistance. Federer en a profité pour remporter 86% de points derrière sa première balle et passer 8 aces. Il n’a surtout pas baissé de régime durant les 1h12’ de jeu. Il a rapidement mené 3-0 dans la deuxième manche, puis a terminé la partie en prenant de nouveau le service de Bautista-Agut, sur sa première balle de match.
Julien Benneteau a, lui aussi, passé peu de temps sur le court contre Jack Sock (6-3, 6-4 en 1h11’). La tâche s’annonce difficile contre Federer au prochain tour, mais le Français peut s’inspirer de Gilles Simon, tombeur de Stanislas Wawrinka au deuxième tour. Il y a comme un air de Coupe Davis avant l’heure qui flotte sur le tournoi chinois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article