Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghai : Jo-Wilfried Tsonga dompte Kevin Anderson pour rejoindre le dernier carré

Gil Baudu

Mis à jour 16/10/2015 à 12:01 GMT+2

MASTERS 1000 SHANGHAI – Comme il y a deux ans, Jo-Wilfried accède au dernier carré du tournoi chinois. Le Français, dernier rescapé tricolore, s'est qualifié en trois sets (7-6, 5-7, 6-4) et en 2h40 de jeu aux dépens du 10e mondial, le Sud-Africain Kevin Anderson, quart de finaliste du dernier US Open. Tsonga affrontera Rafael Nadal, expéditif face à Stanislas Wawrinka (6-2, 6-1).

Jo-Wilfried Tsonga - Masters 1000 de Shanghai 2015

Crédit: Panoramic

Le combat promettrait d'être âpre. Il l'a été. Et Jo-Wilfried Tsonga en est sorti victorieux. Vendredi, le dernier rescapé français du Masters 1000 de Shanghai est venu à bout de Kevin Anderson. Pas n'importe qui : lors du dernier US Open, le 10e mondial s'était offert le scalp d'Andy Murray.
En Chine, le Sud-Africain a plié devant la puissance de Tsonga. Qui l'a emporté en trois sets (7-6, 5-7, 6-4) et en 2h40 de jeu. Le Manceau, récent vainqueur de l'Open de Moselle, s'est déjà hissé dans le dernier carré ici même, il y a deux ans. Il avait échoué face à Novak Djokovic. Samedi, il croisera la route d'un Rafael Nadal retrouvé, pour ce qui sera sa 8e demie en Masters 1000. Sa première depuis celle atteinte l'an dernier, à Toronto, où il était allé au bout.
Sur ce qu'il a montré vendredi, Tsonga a des raisons de voir plus loin. Face à Anderson, il a montré une vraie maîtrise, notamment en fin de premier set, alors que le tie break semblait lui échapper. Avec sang froid, le Français a poussé son adversaire à la faute. Sauvé trois balles de set. Et empoché la première manche (7-6). Anderson a refait surface dans la deuxième, en réussissant le break à 6-5. Tsonga lui a répondu dès le début de troisième, à 1-1. Jusqu'ici, le 15e mondial n'avait jamais pris le service du géant sud-africain en 26 confrontations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité