Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alerte poignet pour Juan Martin Del Potro

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2017 à 16:45 GMT+2

MASTERS 1000 SHANGHAI - Juan Martin Del Potro a connu une grosse frayeur pendant son quart de finale face à Viktor Troicki. L'Argentin a trébuché et est retombé sur son poignet gauche dans le milieu du 3e set. Un poignet qui a déjà subi une opération et qui lui a fait passer des saisons blanches. Après plusieurs minutes de soins et de grimaces, Del Potro a finalement pu terminer le match.

Juan Martin Del Potro - Masters 1000 Shanghai 2017

Crédit: Getty Images

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi chinois en battant Viktor Troicki en trois sets (4-6, 6-1, 6-4). L'Argentin a retrouvé le dernier carré d'un Masters 1000 pour la première fois depuis... 2013 et c'était encore à Shanghai.
Mais avant cela, il a connu une grosse frayeur en milieu de troisième set en retombant sur son poignet gauche, qui lui a posé tant de problème par le passé. Après quelques minutes de soins mais aussi de grimaces, l'actuel 23e mondial a finalement pu aller au bout de son match pour franchir ce tour. Plus de peur de que de mal, du moins espère-t-il. Toujours est-il que l'Argentin est allé à l'hôpital pour vérifier que tout va bien...
S'il n'y a rien de dangereux, je serai là pour jouer demain et faire de mon mieux
"Sur le coup j'ai senti qu'il y avait un problème mais j'ai continué à jouer en faisant des slices pour essayer de finir le match mais là, le moment est venu de voir ce que les examens montreront et ce que le docteur dira", a réagi l'Argentin. "Ça m'inquiète un peu mais j'ai appris à gérer ce genre de choses par le passé, a poursuivi le joueur malchanceux. On va voir ce que les médecins disent et ensuite on prendra une décision. Bien sûr, j'aimerais jouer, j'aimerais être à 100% mais on va voir ce qu'il s'est passé."
A première vue, le pied de l'Argentin s'est bloqué au sol et il a trébuché avant d'amortir douloureusement la chute arrière avec son poignet gauche qui a déjà été opéré à trois reprises. Après quelques minutes d'arrêt et l'intervention du soigneur, il avait pu reprendre le jeu. Étonnamment, c'est alors qu'il avait pris le service de Troicki. "Je suis ravi d'atteindre le dernier carré d'un tel tournoi mais à partir de maintenant c'est ma santé qui prime. J'ai subi de nombreuses blessures dans ma carrière et maintenant il est temps de prendre soin de mon corps. S'il n'y a rien de dangereux, je serai là pour jouer demain et faire de mon mieux", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité