Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le dos en vrac, Stan Wawrinka jette l'éponge face à Kyrgios

ParAFP

Publié 13/08/2015 à 07:32 GMT+2

MASTERS 1000 MONTREAL - Le premier grand rendez-vous nord-américain de l'été est déjà fini pour Stan Wawrinka. Le vainqueur de Roland-Garros, touché au dos, a préféré renoncer dans le troisième set face à Nick Kyrgios.

Stanislas Wawrinka à Montréal - 2015

Crédit: AFP

Déjà privé de Roger Federer, qui a préféré renoncer pour se préserver dans l'optique de l'US Open, Montréal a perdu mercredi l'autre grande figure du tennis suisse, Stan Wawrinka. Le Vaudois a perdu au 2e tour face à Nick Kyrgios, abandonnant dans la troisième manche.
Le N.5 au classement ATP était mené 4-0 dans le troisième set par l'Australien quand il a informé le juge de son abandon. "Une blessure dans le bas du dos" l'empêche de poursuivre, ont alors expliqué les organisateurs du tournoi canadien. Wawrinka a ensuite indiqué que sa blessure était "douloureuse" mais qu'elle ne l'inquiétait pas outre mesure à un peu plus de deux semaines du coup d'envoi de l'US Open.
L'Helvète avait remporté le premier set au tie-break, 7-6 (10/8), tandis que le pugnace Australien de 20 ans avait gagné le suivant 6-3 et semblait être parti pour remporter la partie.41e mondial, Kyrgios affrontera en huitième de finale le "géant" américain John Isner, 12e mondial, qui s'est qualifié aux dépends du dernier Canadien de la compétition, Vasek Pospisil, sur le score de 7-6 (7/1), 4-6, 6-3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité