Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noah : "Ça n'a tellement pas de sens"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/07/2016 à 14:41 GMT+2

COUPE DAVIS - Yannick Noah s'est exprimé sur l'attentat qui a eu lieu à Nice avant le début du quart de finale entre la France et la République tchèque. Le capitaine des Bleus n'a pas pu contenir son émotion au moment d'évoquer le drame.

Yannick Noah - 2016

Crédit: Panoramic

Très ému, Yannick Noah s'est exprimé sur l'attentat de Nice juste avant le premier match du quart de finale de Coupe Davis entre la France et la République tchèque. "C’est dramatique. Que l’on soit de Nice ou d’ailleurs. C’est encore un coup dur, pour nous, pour notre pays. Pour tous ceux qui essaient de donner du bonheur. On s’est réveillé dans une ambiance triste," a-t-il dit devant les micros.
Les Français, emmenés par Jo-Wilfried Tsonga qui ouvre le bal face à Lukas Rosol, auront le drame de Nice en tête au moment de tenter de se qualifier pour les demies. "On va essayer de donner du bonheur, il faut y aller, a poursuivi Noah. Il faut vivre, il faut vivre le plus vite possible. C'est difficile, c'est dur, on est tous tellement touchés. Ça n'a tellement pas de sens. Il y a les jeunes, ils ont toujours travaillé pour donner du bonheur aux gens, c'est ce qu'ils savent faire. Il faut qu'on soit forts." Particulièrement touché, le vainqueur de Roland-Garros 1983 n'a pas pu en dire davantage.
Une minute de silence a été respectée juste avant le début du premier simple. L'émotion régnait parmi les spectateurs, français et tchèques, dans les gradins de Werk Arena pendant la cérémonie. Les joueurs et le staff de l'équipe de France porteront un crêpe noir sur leur maillot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité