Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Non retenu pour la Coupe Davis, Gasquet va s'aligner sur... un Challenger

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/09/2017 à 13:41 GMT+2

Richard Gasquet n'a pas été choisi par Yannick Noah pour la demi-finale de Coupe Davis. Pour garder le rythme, il va s'aligner sur le Challenger de Szczecin en Pologne qui a lieu du 9 au 17 septembre prochain.

Richard Gasquet lors du Masters 1000 de Montréal

Crédit: Getty Images

Richard Gasquet va regoûter à l'atmosphère d'un Challenger. Le Français a choisi de s'aligner dans cette catégorie de tournoi, située un cran au-dessous de ceux de l'ATP World Tour, en Pologne à Szczecin. Non sélectionné pour la demi-finale de la Coupe Davis par Yannick Noah, il a demandé - et obtenu - une wild-card. Un choix surprenant mais qui répond à une certaine logique. Il est en manque de rythme après son élimination au premier tour de l'US Open. Et avant, ce n'était pas vraiment mieux cet été (trois tournois joués, deux victoires).
C'est la première fois depuis plus de sept ans que Gasquet va s'aligner sur un Challenger. Il avait fait ce choix après être redescendu nettement au classement en 2010 (86e mondial en mai) en raison de ses mauvais résultats en 2009 (année également marquée par son contrôle positof à la cocaïne). Il avait joué à Sunrise en Floride en mars avant de participer au Challenger de Bordeaux au mois de mai. Avec succès : il avait enlevé le tournoi girondin en battant Michaël Llodra en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité