Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Un jour, cinq images : Dans l'enfer de Melbourne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/01/2014 à 08:22 GMT+1

En cinq images, retrouvez cinq temps forts de la journée australienne. Jeudi, les joueurs ont tout connu à Melbourne où leurs nerfs ont été mis à rude épreuve.

Montage Open d'Australie jeudi 16 janvier

Crédit: Eurosport

Dans la chaleur de Melbourne

Alors pas d'inquiétude, personne n'est mort dans l'indifférence générale. Mais les 42°C ont été difficiles à supporter ce jeudi à Melbourne Park. Il ne faisait pas plus froid les précédents jours, mais aujourd'hui, les organisateurs se sont réveillés après moult tirages d'alarme. Résultat: des matches reportés, un programme chamboulé ensuite par la pluie et des joueurs toujours mécontents. Au final, c'est surtout le public qui a le plus souffert.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 fans chaleur heat

Crédit: Panoramic

Prière de comprendre Sharapova

Ce n'est pas un ave Maria, mais une simple constatation de la part de la Russe : ce jeudi, impossible de jouer sans difficulté. La troisième joueuse mondiale a eu besoin de trois sets pour éliminer l'Italienne Karin Knapp, qui a rendu les armes 10 jeux à 8 dans le troisième set sur la Rod Laver Arena sans toit. C'était avant que le plan anti-chaleur soit lancé. Mais Sharapova a su résister à tout. Tant et si bien qu'en conférence de presse, la Russe a gardé sa casquette. On ne l'y reprendra plus.
TENNIS Open d'Australie 2014 Sharapova

Sauna, hammam, puis douche froide à Melbourne

Après une grosse chaleur constatée depuis quatre jours, ça devait arriver. La pluie et les orages ont été la suite logique des événements à Melbourne. Juste avant la seconde interruption du jour, cette photo prise dans le ciel australien au-dessus d'un court est aussi belle qu'effrayante. Quelques minutes plus tard, tous les matches des courts non protégés ont été encore reportés pour deux nouvelles heures.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 orage

Crédit: Twitter

Kokkinakis, même pas peur

Jouer Nadal les yeux fermés, drôle de tactique. C'est pourtant ce qu'a tenté Nick Kokkinakis, impressionné par le numéro un mondial au deuxième tour. Mais le jeune Australien, pris malgré lui par l'objectif d'un photographe à Melbourne lors de cette frappe, a bien eu les yeux grand ouverts pour jouer cette partie dont il se souviendra longtemps. Le public était encore plus chaud bouillant que d'habitude pour le supporter jusqu'au bout. Même si cela n'est pas allé plus loin que trois sets (6-2, 6-4, 6-2).
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Kokkinakis

Crédit: AFP

Tsonga, décollage immédiat

Oh qu'il était content Jo. Le Français n'était pas peu fier d'avoir passé l'obstacle Thomaz Bellucci pour passer le deuxième tour de l'Open d'Australie. Un match accroché, tendu, mais un match remporté en trois sets (7-6, 6-4, 6-4) dans des conditions indoor en raison de la chaleur qui sévissait à ce moment-là. Cela valait bien un saut dont il a le secret pour célébrer sa victoire avant d'affronter Gilles Simon pour une place en huitième de finale où il pourrait retrouver Roger Federer.
TENNIS Open d'Australie 2014 Tsonga mini
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité