Le premier tournoi du Grand Chelem de l'année 2015 pourrait bien être privé du lauréat du dernier majeur de la saison 2014. Marin Cilic, surprenant vainqueur de l'US Open en septembre dernier, est plus que jamais incertain pour l'Open d'Australie, qui doit débuter d'ici deux semaines, même si le Croate n'a pour l'heure rien décidé.
"Ma participation à l'Open d'Australie est malheureusement en question. Je n'ai pas déclaré forfait et je me laisse encore sept à huit jours" pour décider, a déclaré à l'AFP le numéro 9 mondial. Il souffre depuis plusieurs semaines d'une blessure au bras droit qui l'a déjà contraint à renoncer au tournoi de Brisbane, qui se tient cette semaine.
Tennis
Cilic, l'homme qui (re)venait de nulle part
28/11/2014 À 07:41
"Une imagerie par résonance magnétique a montré des progrès au cours des vingt derniers jours", a poursuivi Cilic, 26 ans. Le numéro 1 croate a néanmoins indiqué qu'il "restait très peu de temps" pour atteindre une forme satisfaisante qui lui permettrait de se rendre à Melbourne. Dimanche, la presse croate annonçait d'ores et déjà son forfait mais, pour l'heure, Cilic conserve un (petit) espoir de s'aligner à Melbourne.
Open d'Australie
C'est jeune, c'est frais, c'est talentueux… C'est australien !
19/01/2015 À 16:34
Open d'Australie
Jo-Wilfried Tsonga renonce à l'Open d'Australie
07/01/2015 À 08:24