Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Un jour, cinq images : Melbourne, c'est plus fort que toi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/01/2014 à 08:46 GMT+1

En cinq images, retrouvez cinq temps forts de la journée à Melbourne. Vendredi, Berdych et Serena ont été dominateurs, Roger-Vasselin et Zheng très malmenés.

TENNIS Open d'Australie 2014 Montage

Crédit: Eurosport

Bien joué, petit

On ne sait pas ce qu'il s'est dit précisément à l'issue du match entre Tomas Berdych et Damir Dzumhur, mais la photo laisse à penser que le Tchèque a sorti une phrase de complaisance au moment de saluer son adversaire qui mesure 21 centimètres de moins que lui (1,96m contre 1,75m). Le septième mondial n'a pas laissé au Bosnien, présent pour la première fois au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem, le temps de s'organiser comme il l'avait fait pour éliminer Ivan Dodig au tour précédent. Résultat, une défaite logique en trois sets et une franche poignée de mains entre le dominant et le dominé.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Tomas Berdych Dzumhur

Crédit: AFP

Zheng sur le carreau

Pas de plan anti-canicule aujourd'hui et, pourtant, Melbourne a encore dépassé les 40°C un cinquième jour de suite. Une soi-disant première depuis 108 ans ! Le vent a, d'après les organisateurs, permis aux matches de se dérouler dans des conditions moins extrêmes que la veille. Allez dire cela à Jie Zheng, ici sur la photo. Allongée sur sa chaise au changement de côté, la Chinoise a appelé le staff médical après avoir eu des vertiges et des problèmes respiratoires sur le court. Hydratation intense, prise de tension et quelques minutes d'ombre lui ont permis de retrouver quelque peu ses esprits, mais pas de remporter la victoire face à l'Australienne Casey Dellacqua, moins embêtée par la chaleur du jour et dernière Australienne en lice dans les deux tableaux (6-2, 6-4).
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Jie Zheng

Crédit: AFP

Radwanska fait grimper le mercure

Il y en a une qui a vécu un bon jour, c'est Agnieszka Radwanska. Forcément, la Polonaise ne jouait pas. La cinquième joueuse mondiale s'est même arrêtée dans les travées de Melbourne Park pour prendre la pose devant quelques spectateurs amusés et médusés de la voir grimper sur des lettres géantes en mode "Saturday Night Fever". Surtout un vendredi. Bref. La soeur aînée des Radwanska jouera son match du troisième tour face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Une affiche pas forcément simple pour la numéro cinq mondiale qui sourira peut-être moins samedi soir.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Agnieszka Radwanska

Crédit: AFP

ERV en a bavé

Cette photo peut résumer à elle seule la journée des Français à Melbourne. Edouard Roger-Vasselin, poche de glace sur la tête, cherche l'inspiration au changement de côté avant de jeter l'éponge. Le Français a eu beau s'hydrater comme il pouvait, il n'a rien pu faire pour stopper le retournement de situation qu'il a subi face à Kevin Anderson, alors qu'il menait deux sets à rien et qu'il a eu une balle de match dans la dernière manche. Comme lui, Jérémy Chardy et Richard Gasquet ont déserté le bas de tableau messieurs. Il ne reste que cinq Français en lice, en haut de tableau du coup, sur les huit engagés au troisième tour.
tennis open d'Australie 2014 Edouard roger vasselin

Serena marche à l'ombre

Tranquillement, Serena Williams avance à Melbourne. Vendredi, elle a décroché son billet pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en ne concédant toujours aucun set lors de sa 61e victoire dans ce tournoi. Un record. Après Ashleigh Barty et Vesna Dolonc, c'est Daniela Hantuchova qui a subi la loi de la numéro un mondiale qui n'a pas trop souffert de la chaleur. Sa méthode ? Rester à l'ombre le plus possible, comme le montre ce cliché. Plus sérieusement, l'Américaine sait rester fraîche et pleine forme, pas comme l'an passé où son dos et sa cheville avaient freiné son ascension en Australie. Son sixième titre à Melbourne prend forme doucement à l'ombre, mais sûrement. Elle aura l'occasion de le prouver au prochain tour face à Ana Ivanovic.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Serena Williams

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité