Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un jour, cinq images: Tomic jette un froid

Laurent Vergne

Mis à jour 14/01/2014 à 14:21 GMT+1

En cinq images, retrouvez cinq temps forts de la journée à Melbourne. Mardi, le choc avorté entre Tomic et Nadal et un Daniel Brands qui devient fou.

2014 Open Australie Montage Mardi

Crédit: AFP

____________________________________________________________________

Azarenka, tenante sous tension

Crispée, Victoria Azarenka ? Comme tout le monde, la Biélorusse en a bavé avec les conditions extrêmes. Un poil tendue au moment de frapper ce revers, la double tenante du titre a dû s'employer pour son entrée dans la compétition. Accrochée un set par Johanna Larsson, la numéro deux mondiale s'est finalement imposée en deux manches (7-6, 6-2).
picture

2014 Open Australie Vika Azarenka

Crédit: AFP

Seppi aussi sait se battre

Pas facile de se coltiner Lleyton Hewitt sur la Rod Laver Arena. Encore moins aisé de contrôler l'Australien dans un cinquième set quand il vient de recoller après avoir perdu les deux premiers. Andreas Seppi a failli perdre un match qu'il a souvent maitrisé. Il a même sauvé une balle de match. Mais c'est bien lui qui est sorti en vainqueur du court. Hewitt n'était pas le seul guerrier…
picture

2014 Open Australie Andreas Seppi

Crédit: Panoramic

Et pendant ce temps, Fognini...

Fabio Fognini ne jouait pas mardi. L'Italien a passé le premier tour lundi et sera à nouveau sur le pont mercredi. Il n'a donc pas été trop gêné par les très fortes températures qui ont écrasé Melbourne Park lors de cette deuxième journée du tournoi. Fabio en a profité pour tomber la chemise et le short et enfiler sa tenue de plage, direction les jets d'eaux de Melbourne Park. On se rafraichit comme on peut. On verra si Fabio sera aussi fringant sur le court mercredi.
picture

2014 Open Australie Fabio Fognini

Crédit: AFP

Bernie, par ici la sortie

Bernard Tomic passe devant la chaise de Rafael Nadal qui, concentré, ne le regarde même pas. L'Australien quitte le court pour aller se faire soigner alors que la moitié du premier set n'a pas été atteint. Quelques minutes plus tard, après la perte de ce set initial (6-4), Tomic abandonnera, récoltant une volée de sifflets de la part du public de la Rod Laver Arena. Ce choc face à Nadal a tourné au cauchemar pour lui. Pas parce qu'il a perdu. Mais parce que, de match, il n'y a pas eu. Ou si peu.
picture

2014 Open Australie Nadal Tomic

Crédit: AFP

Brands a de quoi devenir dingue

Daniel Brands a mené un set à rien. Puis deux sets à un. Puis il a fait la course en tête pendant une heure et demie dans le cinquième set et obtenu sept balles de match. Il a bénéficié au total de 25 balles de break dans la rencontre. Mais n'en a converti que deux. Puis, finalement, Daniel Brands a perdu, victime de ce diable de Gilles Simon, capable de survivre aussi bien à une cheville boiteuse qu'à la canicule. Brands est éliminé et il doit encore se demander comment il a fait pour perdre ce match.
picture

2014 Open Australie Daniel Brands

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité