Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marin Cilic, vainqueur de l'US Open 2014, est forfait pour Melbourne

Loïc Tanzi

Mis à jour 10/01/2015 à 13:18 GMT+1

Marin Cilic, vainqueur de l'US Open 2014, a officialisé son forfait pour l'Open d'Australie, samedi. Il souffre toujours de son épaule droite.

Marin Cilic au Masters de Londres en 2014

Crédit: AFP

Déjà forfait pour le tournoi ATP 250 de Brisbane, Marin Cilic, vainqueur du dernier tournoi du Grand Chelem à New-York en septembre dernier, a officialisé samedi son forfait pour l'Open d'Australie, premier tournoi majeur de la saison qui débutera le 19 janvier.
"Je suis vraiment déçu d'annoncer que je dois me retirer de l'Open d'Australie, explique le joueur sur son site officiel. Ma blessure à l'épaule droite, qui m'handicap depuis un long moment et qui m'a obligé à déclarer forfait pour le tournoi de Brisbane, va de mieux en mieux, mais je ne me sens pas assez bien pour m'exprimer à mon meilleur niveau. "
Blessé depuis six mois à cette même épaule, le neuvième joueur mondial avait traversé le Masters de Londres en fin de saison dernière sans remporter la moindre rencontre. On s'attendait alors à ce qu'il se met au repos pour retrouver sa plénitude physique. Il en a décidé autrement en participant à toutes les étapes de l'Indian Premier Tennis League en Asie.
Impossible de mettre en corrélation sa participation à cet évènement et son forfait à l'Open d'Australie, mais le joueur avait besoin de ne plus jouer pendant un certain moment avant de repartir pour une nouvelle saison. "Les docteurs m'ont mis en garde contre le fait que ma blessure pouvait s'aggraver", conclut le joueur dans son communiqué, samedi. Une réaction un peu tardive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité