Open d'Australie 2015 : Williams est encore la patronne et elle le prouve

Serena Williams s'est qualifiée pour sa 23e finale en Grand Chelem en dominant la nouvelle pépite du tennis feminin américain, Madison Keys, en deux sets (7-5, 6-2), jeudi à Melbourne.

Serena Williams après sa victoire sur Madison Keys en demi-finale de Open d'Australie 2015, à Melbourne

Crédit: AFP

Bousculé pendant un set, Serena Williams a réussi à se sortir du piège tendu par sa compatriote, Madison Keys en deux sets (7-6, 6-2). L'aînée des deux joueuses a tremblé pour conclure la rencontre en attendant sa 9e balle de match pour se hisser en finale de cet Open d'Australie, jeudi. La numéro 1 mondiale a montré à son adversaire les progrès qu'il lui restait à accomplir, notamment dans la constance, pour pouvoir prétendre remporter un Grand Chelem. A 19 ans, Madison Keys a tout le temps d'y arriver. En finale samedi, Serena Williams rencontrera Maria Sharapova pour tenter d'aller chercher un 19e titre Majeur. Un 6e à Melbourne.
La plus jeune des américaines a débuté la rencontre en jouant crânement sa chance. Après cinq jeux disputés en seulement huit petites minutes, Madison Keys n'avait perdu que deux points sur son service et remporté 100% des duels derrière sa première balle. Avec un break d'avance la 35e mondiale continuait de surprendre sur les courts de Melbourne Park. C'est à ce moment-là, que la machine Serena Williams s'est mise en route. Pour ne plus s'arrêter. La patronne du circuit féminin a d'abord enchainé trois jeux de suite avant de faire la différence au tie-break (7-5).
picture

Madison Keys - Open d'Australie 2015

Crédit: AFP

Et Madison Keys craqua dans la deuxième manche

Comme souvent dans ce genre de situation, l'outsider a explosé dans le deuxième set. A l'image de Caroline Garcia face à Eugénie Bouchard ou d'Alizé Cornet face à Dominika Cibulkova dans cet Open d'Australie, la deuxième manche a été très compliquée pour la joueuse de 19 ans. Le rouleau compresseur de la quintuple vainqueur à Melbourne au service n'a laissé aucun répit à Keys qui a vu passer des premières balles à 200 km/h !
Mais malgré sa domination, Serena Williams a eu toutes les peines du monde à conclure la rencontre. A 5-1 sur le service de son adversaire, elle a vu passer sept chances de terminer le match avant de finalement perdre le jeu. Sans conséquence pour l'Américaine qui a mis un terme à la partie sur sa neuvième balle de match (6-2). Samedi, Serena Williams tentera de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du tennis féminin. En cas de succès face à Maria Sharapova, elle soulèvera son 19e titre du Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité