Tsonga, Herbert, Mladenovic et Simon : ça va cogner au 3e tour

Tsonga, Herbert, Mladenovic et Simon : ça va cogner au 3e tour

Mis à jourLe 20/01/2016 à 16:20

Publiéle 20/01/2016 à 10:07

Mis à jourLe 20/01/2016 à 16:20

Publiéle 20/01/2016 à 10:07

Article de Sébastien Petit

OPEN D'AUSTRALIE – Kristina Mladenovic a dominé l'Américaine Nicole Gibbs (6-1, 7-6) mercredi au 2e tour, à Melbourne. La voilà au 3e tour pour la quatrième fois de suite en Grand Chelem. Côté messieurs, Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert ont pris rendez-vous au 3e tour. Gilles Simon avait lancé le mouvement en début de journée.

Tsonga et Herbert ont pris rendez-vous au 3e tour

Pour une première dans le grand tableau australien, Herbert s'offre d'emblée un 3e tour inédit en Grand Chelem qui s'annonce corsé : Tsonga n'a perdu qu'un seul match face à un Français en Grand Chelem, face à Richard Gasquet à Wimbledon en 2007, sur les treize qu'il a disputés. Le dernier à en avoir fait les frais était Benoît Paire à l'US Open l'an passé (6-4, 6-3, 6-4). "J'apprécie beaucoup Tsonga, il est très abordable, mais je ne vais pas y aller en tant que pote, a assuré PHH. J'ai des armes pour le gêner. Je vais probablement être impressionné, mais il ne faut pas que je me dise que j'ai déjà fait mon tournoi."

01:36
Tsonga aide une ramasseuse de balles - Eurosport

Mladenovic fait son Grand Chelem... du 3e tour

Kristina Mladenovic, c'est désormais 3e tour en Grand Chelem minimum. Depuis Roland-Garros de l'an passé, la Française a atteint au moins ce stade de la compétition dans les tournois du Grand Chelem qu'elle a disputés. Et Melbourne n'y fera donc pas exception. Après son coup de force face à Dominika Cibulkova au 1er tour (6-3, 6-4), la 30e joueuse mondiale a poursuivi sur sa lancée en dominant l'Américaine Nicole Gibbs, issue des qualifications, en deux sets (6-1, 7-6).

"Je suis contente car c'est là qu'on est censé être en tant que tête de série", a dit la Française. "Il ne fallait pas pour autant me déconcentrer et penser que j'allais arriver automatiquement au troisième tour", a dit la Française, jamais arrivée aussi loin à Melbourne en cinq participations. "La satisfaction, c'est ma solidité", a-t-elle dit. La voici au 3e tour de Melbourne pour la première fois de sa carrière. Et ce n'est pas Petra Kvitova qu'elle aura face à elle, mais l'Australienne Daria Gavrilova, 39e mondiale, qui a réalisé l'exploit de sortir la Tchèque en deux manches (6-4, 6-4).

02:50
Mladenovic - Gibbs, les temps forts - Eurosport

Simon au 3e tour sans se convaincre

Simon n'a pas voulu évoquer les douleurs à l'épaule et aux abdominaux qui ont perturbé sa préparation, mais il a quand même semblé gêné, notamment au service. Au prochain tour, il affrontera l'Argentin Federico Delbonis, 53e mondial, un joueur qui "sert bien et tape très fort", contre lequel il a perdu deux de ses trois duels.

03:33
Donskoy - Simon, les temps forts - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :