Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de David Ferrer en quart de finale, Andy Murray est toujours fidèle au poste

Sébastien Petit

Mis à jour 27/01/2016 à 12:06 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2016 - Pour la sixième fois en sept ans, Andy Murray sera au rendez-vous des demi-finales de Melbourne. Mercredi, David Ferrer n'a pas contrarié l'Ecossais dans sa progression vers le dernier carré (6-3, 6-7, 6-2, 6-3), où le numéro deux mondial affrontera Gaël Monfils ou Milos Raonic.

Andy Murray - Open d'Australie 2016

Crédit: AFP

Comme prévu entre Andy Murray et David Ferrer, cela a été long à se dessiner. Et comme prévu, c'est l'Ecossais qui a eu le dernier mot. Pour la sixième fois en sept éditions, le numéro deux mondial s'est hissé dans le dernier carré de l'Open d'Australie en dominant l'Espagnol en quart de finale en 3h20 de jeu (6-3, 6-7, 6-2, 6-3). Avec, au prochain tour, une affiche haute en couleur face à Milos Raonic, vainqueur de Gaël Monfils (6-3, 3-6, 6-3, 6-4).
Le tennis britannique a incontestablement le vent en poupe en Australie. Avec Jamie Murray, le frère d'Andy en demi-finales du tournoi de double messieurs, et Johanna Konta, dans le dernier carré du tableau de simple féminin, le Royaume-Uni continue de surfer vers des hauteurs insoupçonnés, deux mois après le succès de la Grande-Bretagne en Coupe Davis.
Valeur sûre du tennis britannique, Andy Murray a logiquement revêtu son costume d'habitué des lieux en rejoignant le dernier carré australien une fois de plus. Stade de la compétition qu'il n'a manqué qu'une seule fois depuis 2010 : c'était il y a deux ans, victime de Roger Federer en quart de finale.

18e demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, la 6e à Melbourne

Mercredi, David Ferrer a été poussé vers la sortie en quatre manches, comme lors de leurs deux dernières confrontations en Grand Chelem à Roland-Garros l'an passé (7-6, 6-2, 5-7, 6-1) et Wimbledon 2012 (6-7, 7-6, 6-4, 7-6), également en quart de finale. Malgré un début de match accroché, l'Espagnol a cédé son premier set de la quinzaine (6-3) après 45 minutes de jeu. Mais a parfaitement redressé la tête en remportant le jeu décisif de la deuxième manche une heure après.
Malheureusement pour lui, l'Ecossais a ensuite accéléré le jeu dans les deux manches suivantes sous le toit de la Rod Laver Arena en raison de la pluie menaçante. Agressif sur les secondes balles de Ferrer (70% de réussite en retour), Andy Murray a pris quatre fois le service de son adversaire qui a, en outre, multiplié les fautes directes (24) à défaut de coups gagnants (7) dans les troisième et quatrième sets. Un dernier coup de rein qui a permis au numéro deux mondial de battre Ferrer pour la huitième fois en neuf rencontres. Reste à savoir s'il convertira sa 18e demi-finale majeure en une cinquième finale à Melbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité