TENNIS 2012 Rafael Nadal - DPPI
 
Article
commentaires
Tennis > Masters Paris-Bercy

Nadal manquera Bercy... et le Masters

Nadal manquera Bercy... et le Masters

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 25/10/2012 à 23:02 -
Par Eurosport - Le 25/10/2012 à 23:02
Comme redouté, Rafael Nadal ne participera pas au Masters 1000 de Bercy ni au Masters de Londres, qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison entre le 5 et le 12 novembre. Selon un communiqué, l'Espagnol, qui n'a pas encore repris l'entraînement, déclare forfait en raison de sa blessure récurrente aux genoux. Mais il ne tire pas encore un trait sur la finale de la Coupe Davis.
 

La nouvelle était attendue telle un couperet. C'est sans surprise que Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi de Paris-Bercy, qui commence lundi, et le Masters de Londres, la semaine suivante. Retiré des courts depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon fin juin, en raison de sa blessure au genou gauche, l'Espagnol a préféré se préserver pour la saison prochaine en évitant soigneusement de jouer sur dur indoor.

"Je suis très déçu de manquer les deux derniers grands rendez-vous de la saison, à Paris et Londres, même si ce n’est pas véritablement une surprise, a déclaré le champion espagnol à travers un communiqué qui a révélé cettesaison souffrir du syndrome de Hoffa. Même si je fais chaque jour des progrès significatifs dans mon rétablissement, je ne suis pas prêt pour retrouver la compétition à l’occasion de ces deux événements."

Del Potro et Tsonga quasiment qualifiés pour le Masters

Le numéro trois mondial garde cependant un petit espoir de reprendre la compétition avant la fin de la saison, en l'occurrence en finale de Coupe Davis où l'Espagne affronte la République tchèque à Prague mi-novembre. "Je poursuis mon travail de rééducation à Majorque, a précisé le septuple vainqueur de Roland-Garros. Je travaille dur. J’espère reprendre très bientôt le chemin de l’entraînement pour revenir le plus vite possible à la compétition."

Si le Brésilien Thomaz Bellucci est l'heureux bénéficiaire du forfait de Nadal pour intégrer le tableau de Paris-Bercy la semaine prochaine, d'autres suivront car l'absence du Majorquin libère aussi une place pour la Masters Cup de Londres. Si Jo-Wilfried Tsonga est tout près de se qualifier pour la grand-messe de fin de saison, Janko Tipsarevic, Nicolas Almagro et Richard Gasquet, classés actuellement entre la neuvième et la onzième places du classement Race établi sur la saison 2012, se battront encore pour obtenir le dernier ticket. Qualifié pour les quarts à Bâle, Juan Martin Del Potro a lui son billet en poche.