Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stats : Jerzy Janowicz a fini par craquer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2012 à 18:59 GMT+1

Pour son huitième match en neuf jours, Jerzy Janowicz ne s'est pas montré aussi constant en service et en coup droit. Notre analyse statistique le démontre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Gêné par la tactique de David Ferrer qui avait choisi d'insister sur son revers, Jerzy Janowicz a souvent cherché à se décaler pour frapper en coup droit. Comme lors de ses matches précédents c'est le Polonais qui a fait le jeu avec 23 coups gagnants contre 14 pour son adversaire. Mais émoussé physiquement, il a multiplié les fautes directes (12 côté coup droit au premier set et 43 au total) quand l'Espagnol, fidèle à sa réputation de métronome, n'en commettait que 13.
Le match s'est également joué au service. Toujours aussi puissant, Janowicz a souvent servi à plus de 220 km/h mais il a manqué de régularité, avec seulement 57% de premières balles sur l'ensemble du match (50% dans le deuxième set). Malgré 11 aces, le Polonais a concédé trois fois son service contre une fois seulement pour Ferrer et a commis 6 double-fautes, la cinquième offrant le break à l'Espagnol dans le deuxième set.
infog ferrer
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité