Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reporter le Masters de Bercy en février risque d'être compromis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2012 à 16:05 GMT+1

La volonté de Guy Forget et de l'ATP de décaler le tournoi de Bercy en février se heurte aux spécialistes de la terre battue, selon L'Equipe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Relancer le tournoi de Bercy en le plaçant en février est une idée qui, selon les informations de L'Equipe, a déjà vécu et pourrait être bientôt enterrée. L'idée de redorer son blason en faisant de lui LE tournoi de la fin de l'hiver, ainsi que le premier Masters 1000 de l'année, à partir de 2014, avait beaucoup de pertinence sur le papier. Elle est défendue par Guy Forget, soutenue par l'ATP, mais elle devrait rester dans les cartons en raison de la fronde d'une partie des joueurs.
Selon les informations du quotidien sportif, une partie du vestiaire n'accepte pas l'une des conséquences de cette réorganisation, qui consisterait à décaler à la fin de l'année la tournée latino-américaine sur terre battue. Motif : ainsi placée, cette tournée aurait plus de raisons d'attirer les ténors et de réduire ainsi les chances de tous les spécialistes qui construisent leur palmarès en février - mars.
"L'ATP n'ira pas au clash, elle ne prendra pas le risque de se mettre le vestiaire à dos, reconnaît Guy Forget dans L'Equipe. J'ai peur qu'on doive rester en novembre même si les craintes des joueurs me semblent non fondées." Le plan B est tout trouvé : "Si on ne nous déplace pas en février, je vais tout faire pour qu'on ne soit pas collés au Masters" annonce le jeune directeur du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité