Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stanislas Wawrinka déclare forfait pour les JO

Alexandre Coiquil

Mis à jour 02/08/2016 à 22:22 GMT+2

JO - Stan Wawrinka a annoncé ce mardi son forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. Le Suisse, numéro 4 mondial, a décidé de renoncer après des douleurs récurrentes au dos. Après Roger Federer, Tomas Berdych et Milos Raonic, c'est donc un nouveau ténor du tennis mondial qui ne sera pas présent au Brésil. Pour la Suisse, c'est également une nouvelle chance de médaille qui s'envole.

Stanislas Wawrinka à Toronto

Crédit: Panoramic

Stan Wawrinka n'ira pas aux Jeux Olympiques. Demi-finaliste du Masters 1000 de Toronto la semaine dernière, le numéro 4 mondial a annoncé, mardi, son forfait pour les Jeux de Rio, dont il était l'un des outsiders. Un forfait surprise vu son niveau de jeu affiché au Canada.
Le Vaudois, qui a passé des examens à Genève, a prétexté une méforme générale et des "douleurs progressives" au dos survenues pendant le tournoi de Toronto pour expliquer son retrait. "Je suis très triste. Aller à Rio me tenait à cœur, a expliqué Wawrinka dans un communiqué. Après Pékin et Londres, j’aurais voulu vivre ces JO au Brésil. Malheureusement, ce ne sera pas possible. Je souhaite bonne chance à tous les athlètes suisses qui iront à Rio et que je soutiendrai à distance."

Le forfait de Wawrinka décime le tableau messieurs et le tennis suisse

A trois jours de la cérémonie d'ouverture, le nom de Wawrinka s'ajoute à la longue liste des forfaits dans le Top 20 mondial (Federer, Berdych, Raonic, Thiem, Gasquet, Isner, Kyrgios, Tomic). Avec l'absence de Roger Federer, contraint de renoncer à la fin de saison 2016 pour soigner une blessure au genou gauche, le tableau du simple messieurs des Jeux devra composer sans ses têtes de série 3 et 4. Cela profite directement à Rafael Nadal, lui aussi douteux mais présent à Rio, et Kei Nishikori.
L'absence du vainqueur de Roland Garros 2015 est surtout un énorme coup dur pour le tennis suisse qui a déjà dû composer avec la perte de Federer la semaine dernière. Il n'y aura donc aucun représentant helvète en simple messieurs à Rio.
Chez les dames, Belinda Bencic avait déjà annoncé son retrait la semaine dernière, à cause d'une "préparation en retard". De ce fait, le tennis suisse ne sera représenté en simple à Rio que par Timea Bacsinszky. La joueuse de Lausanne jouera également en double dames au côté de Martina Hingis. Une petite consolation.
picture

Stan Wawrinka

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité