Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Tsonga, Simon et Monfils OK, Mladenovic-Garcia déjà KO !

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/08/2016 à 09:07 GMT+2

JO RIO 2016 - Jo-Wilfried Tsonga, longtemps mis en difficulté par Malek Jaziri, a finalement disposé du Tunisien en trois manches (4-6, 7-5, 6-3), samedi lors de son entrée en lice. La paire Mladenovic-Garcia a été éliminé au premier tour du double dames, par les Japonaises Doi-Hozumi (6-0, 0-6, 6-4). Mladenovic, Simon et Monfils ont validé leur ticket pour le 2e tour en simple.

Jo-Wilfried Tsonga serre le poing après son succès face à Malek Jaziri au 1er tour du tournoi olympique des Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: AFP

Des simples qi rient et un double qui pleure. Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Kristina Mladenovic ont tous validé leur billet pour le 2e tour du tournoi olympique, samedi. La paire de double Mladenovic-Garcia, titrée à Roland-Garros en juin dernier, est en revanche tombée dès le premier tour face à Misaki Doi - Eri Hozumi. Les Japonaises se sont qualifiées à la surprise générale après une bagarre en trois sets (6-0, 0-6, 6-4). C'est une grosse chance de médaille qui s'est échappée d'entrée pour l'équipe de France.
Passé à trois points d'une sortie prématurée, Jo-Wilfried Tsonga a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Malek Jaziri au premier tour. En confiance, le Tunisien a fait visiter le Court Central au Tricolore pendant deux sets, avant de piocher dans le money-time de la deuxième manche. Le joueur du Mans, a finalement fait la différence en trois manches (4-6, 7-5, 6-3) après 2h16 de combat. Il affrontera le vainqueur du duel entre Gilles Müller et Jerzy Janowicz au prochain tour.

Mladenovic a assuré en simple

Avant de passer au travers en double, la Française s'était facilement débarrassée de la Serbe Aleksandra Krunic (6-1, 6-4), en deux petits sets après 1h16 de jeu, en début de journée. L'affaire sera plus corsée pour elle au 2e tour : il faudra en découdre avec l'Américaine Madison Keys, vainqueur de la Monténégrine Danka Kovinic en deux manches (6-3, 6-3). Finaliste à Montréal la semaine dernière, elle sera une cliente sur la surface.
Les deux derniers qualifiés de la journée ont été Gilles Simon et Gaël Monfils. Le Niçcois a signé un succès en deux manches face à Borna Coric (6-4, 7-6 (1)). Gaël Monfils a lui rejoint ses deux compatriotes au deuxième tour en clôturant la journée face à Vasek Pospisil (6-1, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité