Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Infos du jour : Wozniacki

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2011 à 16:56 GMT+2

La sixième journée de Roland-Garros a livré son lot de surprises dans le tableau dames. Wozniacki et Stosur ont été envoyées au tapis alors que Bartoli s'est qualifiée pour les huitièmes de finale. Chez les hommes, Federer, Ferrer, Gasquet et Monfils continuent. Tsonga perd en cinq manches.

Caroline Wozniacki of Denmark leaves after losing her match against Daniela Hantuchova of Slovakia during the French Open

Crédit: Reuters

SIMPLES HOMMES, 3E TOUR :
Roger Federer n'a pas fait dans la demi-mesure face à Janko Tipsarevic. Dans la lignée de ses deux premiers tours, le Suisse s'est montré impérial face à la tête de série n°29 qui n'a remporté que huit petits jeux (6-1, 6-4, 6-3). Il affrontera au prochain match son compatriote Stanislas Wawrinka. Menée 2 sets 0 et 4 jeux à 1 dans la troisième manche par Jo-Wilfried Tsonga, la tête de série n°14 a renversé la vapeur pour s'imposer en 4h03 (4-6, 6-7, 7-6, 6-2, 6-3). De quoi laisser de gros regrets au Français qui s'est retrouvé par deux fois à deux points du match.
De son côté, David Ferrer s'est montré encore plus expéditif. L'Espagnol n'a laissé aucune chance à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky qui a été dominé d'un bout à l'autre des 1h36 de match (6-1, 6-1, 6-3). La tête de série n°7, qui n'a toujours pas perdu un set depuis le début du tournoi, rencontrera Gaël Monfils au prochain tour. Le Français monte progressivement en puissance après deux premières rencontres en demi-teinte. Il est cette fois parvenu à se qualifier sans concéder la moindre manche face au qualifié belge Steve Darcis (6-3, 6-4, 7-5).
Le troisième Français en lice de la journée, Richard Gasquet, s'en est bien sorti face au Brésilien Thomaz Bellucci. Malgré une baisse de régime dans le troisième set, le Biterrois a pris le dessus sur la tête de série n°23 en quatre manches (6-2, 6-3, 3-6, 6-3). Le Tricolore sera opposé au prochain tour au vainqueur du match Djokovic - Del Potro interrompu à un set partout en raison de la nuit tombante (6-3, 3-6).
SIMPLES DAMES, 3E TOUR :
Dans le tableau féminin, la plus grosse surprise est venue de l'élimination de la numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki. La Danoise n'a pas vu le jour sur le court Suzanne Lenglen. Daniela Hantuchova, tête de série n°28, n'a pas fait dans la dentelle et s'est imposée 6-1, 6-3. Un résultat qui lui ouvre les portes d'un huitième de finale face à la Russe Svetlana Kuznetsova qui a facilement battu la Canadienne Rebecca Marino (6-0, 6-4).
La finaliste de la dernière édition de Roland-Garros est également allée au tapis. L'Australienne Samantha Stosur a dû s'incliner en trois manches face à la 51ème joueuse mondiale Gisela Dulko (6-4, 1-6, 6-3). L'Argentine, seule non tête de série qualifiée pour le 4e tour, devra se mesurer à la dernière Française encore en lice, Marion Bartoli. Elle égale sa meilleure performance dans ce tournoi datant de 2007 grâce à sa victoire sur l'Allemande Julia Görges (3-6, 6-2, 6-4).
Par ailleurs, la tenante du titre Francesca Schiavone n'a pas eu à trop s'employer pour poursuivre sa route. Même si le premier set a été accroché, l'Italienne n'a passé que 1h16 sur le court grâce l'abandon de la Chinoise Suai Peng (6-3, 1-2 ab). Jelena Jankovic, qui a battu l'Américaine Bethanie Mattek-Sands (6-2, 6-2), sera sa prochaine adversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité