Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2013 : Maria Sharapova se qualifie pour la finale en battant Victoria Azarenka

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/06/2013 à 20:56 GMT+2

Tenante du titre, Maria Sharapova s'est qualifiée pour la finale de Roland-Garros en battant Victoria Azarenka (6-1, 2-6, 6-4). Elle affrontera Serena Williams.

2013 Roland-Garros Maria Sharapova

Crédit: AFP

Maria Sharapova défendra bien son titre à Roland-Garros jusqu'au bout. La Russe a eu besoin de trois sets et un peu plus de deux heures de jeu pour dominer Victoria Azarenka en demi-finales (6-1, 2-6, 6-4). La Russe, numéro deux mondiale, jouera sa huitième finale de Grand Chelem en carrière samedi face à Serena Williams pour tenter de soulever son cinquième trophée majeur.
Avec trois breaks d'entrée de match, Sharapova a mieux commencé que la veille, malgré la perte de son premier jeu, où Jelena Jankovic ne lui avait pas laissé un jeu de la première manche. Mis à part un débreak en guise de réponse, Azarenka n'a pas existé dans le premier acte. La Bélarusse n'a pas remporté une seule fois sa mise en jeu et a subi de plein fouet les attaques de sa rivale qui s'emparait de la manche 6-1 en moins d'une demi-heure. Mais la Russe savait mieux que quiconque que la victoire était encore loin.
Huitième finale majeure en carrière
La numéro trois mondiale ne mettait pas longtemps à répliquer. Après avoir inscrit ses deux premiers jeux de service, la Bélarusse prenait une nouvelle fois le service de son adversaire, cette fois-ci pour s'échapper pour de bon dans la deuxième manche. Elle profitait même d'un petit flottement au moment d'un début d'averse pour remettre la pression sur Sharapova qui cédait le set sur une double faute juste avant une interruption (6-1, 2-6).
En tout, onze doubles fautes dans le match lui ont compliqué la tâche, notamment au moment de conclure. Mais au service, c'est la Russe qui a tout de même été plus performante avec plus de 70% de réussite derrière sa première balle, contre à peine 50% pour la vainqueur de l'Open d'Australie qui ne jouera pas sa deuxième finale majeure de suite cette saison. En dépit de quatre balles de match manquées et d'un bon coup de stress, Sharapova remporte son treizième match de suite à Paris au courage et succède à Francesca Schiavone, dernière joueuse en date à avoir défendu son titre parisien jusqu'en finale il y a deux ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité