Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julien Benneteau, battu 18-16 dans le 5e set, est éliminé au 1er tour de Roland-Garros

Alexandre Coiquil

Mis à jour 27/05/2014 à 00:47 GMT+2

Battu en cinq manches par Facundo Bagnis (6-1, 6-2, 1-6, 3-6, 18-16), Julien Benneteau est éliminé dès le premier tour de Roland-Garros. Une vraie déception.

Julien Benneteau lors de son match face à Facundo Bagnis à Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

Coup dur pour Julien Benneteau. Le Français, opposé à l'Argentin Facundo Bagnis, s'est incliné, lundi, dès le premier tour de Roland-Garros après un combat homérique de 4h27 sur le court N.1 (6-1, 6-2, 1-6, 3-6, 18-16). Une défaite prématurée qui sonne donc le glas de ses espoirs en simple, la première dans un premier tour de Grand Chelem depuis l'édition 2009 de Wimbledon.
C'est au terme d'un cinquième set digne d'un véritable thriller que le Français a baissé pavillon face au puissant gaucher argentin sur le score improbable de 18-16. Bagnis, 143e mondial, disputait-là son premier match Porte d'Auteuil et même en Grand Chelem d'ailleurs. Une première même sur le circuit ATP dont il se souviendra assurément. La dernière manche, qui a duré 2h21, en a fait voir de toutes les couleurs aux deux hommes qui jouaient le couteau entre les dents. Mais au jeu du plus résistant, l'Argentin a été le plus fort.
Un remake du cinquième set de Mathieu-Isner en 2012
Si Benneteau est parvenu à effacer un break précoce à 4-2, il a loupé une occasion de boucler la rencontre à 13-13 en ne réussissant pas à conclure la seule balle de match qu'il est parvenu à se procurer lors de cette dernière manche. Bagnis, touché à la cuisse droite au début du 3e set, a serré le jeu dans les mauvais moments et a retrouvé son physique et surtout son coup droit au moment opportun. C'est au terme d'un long échange en fond de court, conclu au filet par une volée de coup droit que le natif de Rosario est enfin parvenu à reprendre le service de Benneteau (à 16-16). Un deuxième break décisif.
Les deux hommes ont mené un tel combat dans l'ultime manche qu'ils ont égalé le record du plus grand nombre de jeux dans un set à Roland-Garros. En 2012, au deuxième tour, sur le Central, Paul-Henri Mathieu avait battu l'Américain John Isner, en s'imposant aussi 18 à 16 dans une ultime manche épique sur le court Philippe-Chatrier. Bagnis, premier marathonien de la quinzaine, défiera le Letton Ernests Gulbis au prochain tour.
Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland-Garros jusqu’à 7 courts en Live avec Eurosport Player !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité