Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014 : Face à Svetlana Kuznetsova 6-2, 6-2, Simona Halep, elle, tient son rang

Cédric Rouquette

Mis à jour 05/06/2014 à 00:01 GMT+2

Tête de série N.4, Simona Halep a sorti Svetlana Kuznetsova 6-2, 6-2, en quart de finale de Roland-Garros. La Roumaine, plus haut tête de série encore en lice après les éliminations de Serena Williams, Na Li et Agnieszka Radwanska, signe son meilleur résultat en Grand Chelem. Elle défiera Andrea Petkovic.

Simona Halep à Roland Garros en 2014

Crédit: AFP

Totalement insensible à la débâcle des principales têtes de série du tableau féminin, la Roumaine Simona Halep (N.4) a écarté sans grande difficulté Zvetlana Kuznetsova du tournoi de Roland-Garros, mercredi en fin d’après-midi. Elle disputera jeudi, à 22 ans, la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, face à Andrea Petkovic. Pas mal pour une joueuse qui n’avait jamais passé plus d’un tour à Paris en quatre participations (en 2011). Petkovic sera elle aussi dans le dernier carré pour la première fois.
Même s’il lui a encore été impossible de conserver tous ses jeux de service (deux breaks concédés), de loin le coup faible de son jeu, Halep a fait triompher son agressivité sur le court Suzanne-Lenglen. La Roumaine, seule joueuse à ne pas avoir perdu un set depuis le début du tournoi, a breaké Kuznetsova d’entrée et a toujours fait la course en tête, au tableau d’affichage comme sur le terrain.

Halep a réussi à prendre la direction de la plupart des échanges en trois coups maximum, souvent deux, parfois un, grâce à un coup droit téléguidé vers la partie de terrain où n’était pas Kuznetsova. La Russe, vainqueur en 2009, faisait beaucoup plus que ses 28 ans sur le deuxième court de Roland-Garros. Elle est allée se faire bander la cuisse gauche au début du deuxième set et n’a jamais donné l’impression de pouvoir imposer sa filière. Certes, le bras a quelque peu tremblé au moment de conclure. Halep a enchaîné deux doubles fautes à 6-2, 5-2 en sa faveur quand elle s’est retrouvée à deux points du match. Mais elle a réussi à conclure après en avoir fait une troisième. Au propre comme au figuré, Halep est passée entre les gouttes.
Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité