Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014 : Gaël Monfils se qualifie pour le 3e tour en battant Jan-Lennard Struff

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 30/05/2014 à 00:13 GMT+2

Comme Tsonga, Simon et Gasquet, Gaël Monfils s'est qualifié jeudi pour le troisième tour en battant Jan-Lennard Struff en trois sets (7-6, 6-4, 6-1). Il affrontera Fabio Fognini.

Gaël Monfils poursuit son aventure à Roland-Garros

Crédit: Panoramic

Gaël Monfils a fait parler l’expérience. Le Français a décroché jeudi son billet pour le troisième tour en dominant Jan-Lennard Struff (7-6, 6-4, 6-1). Longtemps malmené dans le jeu par l’Allemand durant un set et demi, il a su trouver les ressources nécessaires pour serrer le jeu dans les moments importants pour s’imposer en un peu plus de deux heures de jeu. "La Monf" défiera au prochain tour Fabio Fognini, tombeur de Thomaz Bellucci, pour une place en huitième de finale.
Sur le court Suzanne Lenglen, Monfils a donné une belle leçon de réalisme. Il a empoché la première manche au tie-break en mode hold-up, après avoir sauvé six balles de set au total. Bousculé dans le jeu, le Français a profité de la fébrilité de l’Allemand au moment de conclure pour prendre les commandes du match, malgré trois breaks concédés.
Dans le deuxième set, Monfils a continué à jouer loin de sa ligne. Toujours bousculé par la fougue de l’Allemand, il s’est fait breaker le premier pour être mené 2-4. Moment choisi par le Parisien pour durcir les échanges et pousser son adversaire à la faute et enchaîner quatre jeux consécutifs (6-4). En confiance, le troisième set n’a été qu’une formalité pour Monfils qui a conclu le match sur un cinglant 6-1.
En face, le 62e mondial pourra regretter son manque de réalisme. Le joueur de 24 ans s’est procuré 16 balles de break pour seulement quatre converties. Alors que Monfils a fini la partie avec sept breaks en autant d’occasions. Une belle leçon de réalisme. Pour atteindre les huitièmes de finale, Monfils défiera l’Italien Fabio Fognini. Ce sera la revanche du deuxième tour de l’édition 2010 où le fantasque Italien s’était imposé 9-7 au cinquième set. Un beau défi pour Monfils qui n’a plus atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros depuis 2011.
Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité