Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic : "Je suis prêt à jouer la demi-finale vendredi et la finale dimanche"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/06/2016 à 17:02 GMT+2

ROLAND-GARROS - Le retard accumulé n'aura pas perturbé la marche de Novak Djokovic sur Paris. En bouclant deux tours en deux jours, le Serbe est prêt à enchaîner avec sa demie vendredi face à Dominic Thiem. Sans que cela ne le pose le moindre problème.

Novak Djokovic

Crédit: Panoramic

Novak, vous accorderez-vous le temps d'apprécier cette nouvelle qualification ou pensez-vous déjà à vendredi ?
N.D. : Si on regarde la programmation en deuxième semaine, on n'a pas le temps d'analyser les choses. On a du mal à se pencher sur ce que l'on a fait, atteindre les demies m'enthousiasme énormément. Je suis à nouveau en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. J'ai dû jouer tous les jours, je pensais à la récupération donc je n'ai pas pensé à tout cela.
En ce qui concerne la programmation, préféreriez-vous la demi-finale vendredi et la finale dimanche, ou avoir une journée de repos ?
N.D. : Moi, je suis prêt à jouer demain (vendredi). Cela me convient et jouer éventuellement la finale dimanche. On va voir ce qu'il va se passer. Les dames doivent jouer les quarts de finale, les demies et la finale sur 3 jours consécutifs. Je ne sais pas ce qui va se passer en matière de programmation.
Qu'en pensez-vous des conditions de jeu cette année par rapport aux autres tournois ?
N.D. : Il n'y a pas de projecteurs ici. Pas non plus de toit. Il y a des raisons pour cela. Ils sont confrontés à des difficultés, notamment des problèmes avec les résidents. Si vous prenez en considération l'emplacement des autres tournois du Grand Chelem, je pense que Paris doit relever un défi difficile. Il faut savoir gérer le voisinage, les résidents. Je sais que la tâche n'est pas aisée, mais je sais qu'on leur a dit à maintes reprises qu'il fallait un toit, des projecteurs.
On peut voir que cette année les infrastructures se sont améliorées. Il y a le stade Jean Bouin, le centre de tennis national est incroyable. Ils s'évertuent à améliorer les choses. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour améliorer la situation. Pour ce tournoi, et pour tous les joueurs et joueuses, j'espère qu'on aura un jour un toit, au moins sur un court, en tout cas, dès que possible. Mais je comprends aussi les autres parties prenantes. Bien sûr, la décision ne leur appartient pas totalement.
Lorsque vous laissez échapper votre raquette des mains, avez-vous la conscience que la disqualification n'était pas très loin, car vous auriez pu blesser un juge de ligne....
N.D. : Je ne m'inquiète pas là-dessus. En jetant la raquette comme cela, j'ai failli toucher un juge de ligne, donc j'ai bel et bien conscience que j'ai eu de la chance de ne blesser personne. Je me suis excusé auprès des personnes qui ont été confrontés à cette situation et qui ont failli être blessées par ma raquette. Bien sûr, cela a été un mauvais rebond mais une fin de scénario tout de même acceptable. Voilà, c'est tout ce que je peux dire.
picture

Djokovic - Berdych, les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité