Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal repart

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/05/2012 à 14:49 GMT+2

Pas de souci pour Nadal et Federer à Rome. Pour leur entrée en lice dans le tournoi, les deux joueurs ont obtenu facilement leur ticket pour les hutièmes de finale. Les Français Gilles Simon et Richard Gasquet se sont aussi imposés.

Nadal Masters tierra Roma

Crédit: Eurosport

Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour pour son entrée dans la compétition. Il s'est qualifié pour les huitièmes en battant Florian Mayer en deux sets (6-1, 7-5). Balayé par l'Espagnol dans la première manche, Mayer s'est accroché à son service dans la deuxième, mais a craqué dans le money time. Nadal affrontera en huitièmes son compatriote espagnol, Marcel Granollers.
Roger Federer avait hésité un temps pour venir à Rome. Après six semaines sans compétition et une semaine victorieuse mais chargée à Madrid, le désormais numéro deux mondial craignait l'enchainement des deux Masters 1000. Il saura dans quelques jours s'il a vraiment bien fait de venir, mais voilà déjà Federer en huitièmes de finale. Malgré quelques sautes d'humeur au service, le Suisse n'a pas vraiment eu à s'employer pour battre l'Argentin Carlos Berlocq (6-3, 6-4). Il a breaké au meilleur moment dans le second set, dans le neuvième jeu, pour boucler sa rencontre en 70 minutes.
Conséquence de cette victoire de Federer, Rafael Nadal est désormais obligé d'aller au moins en finale s'il veut reprendre la deuxième place au classement ATP la semaine prochaine. C'est tout sauf anodin, puisque les têtes de série pour Roland-Garros seront désignées sur la base du classement publié au lendemain du Masters 1000 de Rome. Etre numéro deux, c'est l'assurance de ne pas être dans la même moitié de tableau que Novak Djokovic et, éventuellement, d'y expédier Nadal. Pour l'heure, Federer compte 325 points d'avance sur l'Espagnol.
Côté Français, Gasquet et Simon se sont tout deux qualifiés pour les huitièmes de finale. Gilles Simon s'est défait difficilement de Guillermo Garcia-Lopez en 2h30 de jeu (6-4,2-6, 6-4). Mené 4-0 dans le troisième set, le Niçois a réussi a remonter son adversaire, et à s'imposer. Au prochain tour, il affrontera un autre Espagnol, David Ferrer qui a obtenu son ticket pour les huitièmes sur abandon de Verdasco après le premier set. Sans trembler, Richard Gasquet s'est débarrassé de l'Italien Lorenzi en deux manches et 1h24 de jeu (6-3, 6-2). En huitièmes, il retrouvera le numéro quatre mondial, Andy Murray.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité