Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La finale lundi midi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/05/2012 à 09:59 GMT+2

Novak Djokovic et Rafael Nadal n'ont pas pu jouer la finale de Rome à 16h comme prévu. Elle aura lieu lundi à midi, si le ciel romain le veut bien...

Nadal et "Djoko" devront attendre pour leurs retrouvailles. La finale du tournoi de Rome entre l'Espagnol et le Serbe a été repoussée à lundi midi à cause de la pluie tombant en abondance sur le Foro Italico dimanche. "Les conditions pour jouer ne sont pas réunies", a annoncé au micro le directeur du tournoi, Sergio Palmieri.
Entre les gouttes, la Russe Maria Sharapova est parvenue dans l'après-midi à conserver son titre chez les dames en battant la Chinoise Li Na, 4-6, 6-4, 7-6 (7/5), dans une finale interrompue deux heures et dix minutes par les précipitations. Ce report n'arrange pas les affaires des deux champions en perturbant leur préparation pour Roland-Garros (27 mai-10 juin). Ils vont devoir décaler leurs projets de 24 heures, si la pluie épargne la capitale italienne lundi...
"Buffone!"
Ils ont attendu le plus possible, mais une pluie fine continuait à tomber sur le Foro Italico. Il fallait "veiller à la sécurité des joueurs", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. Mais le terrain du Centrale du Foro Italico était baigné, après le prolongement de la finale dames. Le superviseur de l'ATP, Thomas Carlberg, après avoir arpenté le court, a décidé qu'il n'était pas possible d'y jouer un match de ce niveau. La revanche de la finale de l'an dernier, remportée par le Serbe, est ajournée.
Le public, furieux, a sifflé et lancé des petites d'eau sur le terrain, aux cris de: "Buffone!" (bouffon), après avoir patienté près de deux heures dans les tribunes et les environs du stade. Il reviendra tout de même lundi pour la suite des événements, si le ciel romain le veut bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité