Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Encore une finale de Grand Chelem pour la paire Mahut-Herbert

ParAFP

Mis à jour 11/09/2015 à 00:03 GMT+2

US OPEN DOUBLE - Déjà finalistes à l'Open d'Australie, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés jeudi pour la finale de l'US Open. La paire française a battu en demi-finales le Britannique Dominic Inglot et le Suédois Robert Lindstedt 7-5, 6-2.

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à l'US Open 2015

Crédit: AFP

Trente ans après Noah-Leconte, battus en finale du double par les américain Flach-Seguso en 1985, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert vont avoir une nouvelle chance d'offrir au tennis français le titre en double à l'US Open. La paire tricolore s'est qualifiée jeudi pour la finale en dominant en deux manches la paire Dominic Inglot – Robert Lindstedt (7-5, 6-2). Après une première manche équilibrée, les Français se sont détachés dans la seconde avec un break rapide pour l'emporter sans trembler.
Samedi, Mahut et Herbert seront opposés à la paire britannico-australienne formée de Jamie Murray et de John Peers, déjà finaliste de Wimbledon en juillet. Le duo français, qui a remporté en 2015 le tournoi de double du Queen's et atteint la finale de l'Open d'Australie, occupe actuellement la 9e place de la Race et espère décrocher l'une des huit places qualificatives pour le rendez-vous de fin d'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité