Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alcaraz n'imagine pas le circuit sans Nadal… qui rêve d'un double avec lui aux JO

Vincent Bregevin

Publié 26/04/2024 à 23:04 GMT+2

Carlos Alcaraz a reconnu en marge du Masters 1000 de Madrid qu'il n'imaginait pas le circuit sans Rafael Nadal, en lice samedi face à Alex de Minaur au 2e tour du tournoi madrilène. Le Majorquin, lui, a dit tout le bien qu'il pensait d'un duo avec son jeune compatriote pour jouer le tournoi de double des Jeux Olympiques de Paris 2024 l'été prochain.

Alcaraz a brillé dans tous les registres : le résumé de sa large victoire

"Personne ne veut imaginer le circuit sans Rafa". A Madrid, où il a réussi son retour de blessure avec une victoire contre Alexander Shevchenko, Carlos Alcaraz a évoqué vendredi la fin de carrière imminente de Rafael Nadal. "Je ne veux pas l'imaginer encore, a insisté le jeune Espagnol. Comme tout fan de Rafa, comme tout fan de tennis, personne ne veut imaginer le circuit sans Rafa. Personnellement, je veux profiter au maximum de Rafa, chaque fois qu'il entre sur le court, chaque fois qu'il peut jouer".
"Je sais que c'est ce qu'il veut, que c'est ce dont il a envie, et pour lequel il travaille jour après jour pour se sentir compétitif, pour pouvoir entrer sur le court et essayer de gagner, et à chaque fois que je pourrai, je serai là pour profiter de son tennis autant que possible", a-t-il ajouté. Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, va affronter le 11e mondial Alex de Minaur au deuxième tour du tournoi madrilène samedi après-midi.

Un double aux JO de Paris 2024 ?

Le champion majorquin a fait planer le doute sur sa présence dans un mois à Roland-Garros, où il a triomphé quatorze fois, avant son entrée en lice à Madrid. "Je jouerai à Paris si je sens que je suis suffisamment prêt. Sinon, ça n'a pas de sens", avait tranché "Rafa" mardi. En revanche, il s'est dit ouvert à l'idée évoquée par… Alcaraz de disputer le tournoi de double des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec son jeune compatriote. "S'il n'y a rien d'anormal, nous jouerons. C'est excitant pour moi et si je ne me trompe pas, on m'a dit que c'était aussi excitant pour lui", a dit Nadal vendredi sur le compte Tik Tok officiel du tournoi de Madrid.
picture

Un petit jeu lâché en 1h04 : Nadal s'est baladé contre un Blanch bien tendre

"Ce serait bien de pouvoir jouer un tournoi avant les Jeux afin de nous préparer, de nous comprendre, d'avoir une chance de former une bonne paire et d'aspirer à de grandes choses, a ajouté Nadal. Ce serait bon pour nous deux et pour l'équipe d'Espagne. Nous verrons comment les choses évolueront. J'espère être un bon partenaire pour lui et je suis sûr qu'il sera un bon partenaire pour moi. Nous verrons où nous pourrons arriver".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité