Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Söderling déclare forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2011 à 06:46 GMT+2

Victime de maux de tête et d'estomac, Robin Söderling, a déclaré forfait, mercredi, dès le 1er tour de l'US Open. Le N. 6 mondial va "rentrer en Suède le plus vite possible pour passer des examens".

Robin Soderling

Crédit: Reuters

Le premier tour de l'US Open devait être une formalité pour Robin Söderling. Le double finaliste de Roland-Garros ne pouvait en tout cas pas rêver meilleur tirage pour son entrée en lice: l'Irlandais Louk Sorensen, 618e mondial, est le joueur le moins bien classé du tournoi.
Alors, même diminué, le Suédois, tête de série numéro 6, n'aurait-il pas fait qu'une bouchée de son adversaire du jour? Non. Ce mercredi, Söderling n'était pas en état de jouer. "Il ne va pas bien du tout, a indiqué l'agent du Suédois dans un communiqué. Il a mal à l'estomac et à la tête, le docteur lui a recommandé de ne pas jouer."
Des examens en Suède
L'origine de ces maux est encore inconnue, mais il ne s'agirait pas d'une simple gastro: "On ne sait pas quel genre de virus il a mais le médecin pense que c'est lié aux problèmes à la gorge qui l'avaient contraint à déclarer forfait à Cincinnati." Vainqueur de quatre tournois cette année (Brisbane, Rotterdam, Marseille et Bastad), Robin Söderling va "rentrer en Suède le plus vite possible pour passer des examens".
Le coup du sort qui a frappé le N. 6 mondial cette nuit aura au moins fait un heureux. Le Brésilien Dutra Da Silva, 114e à l'ATP, est le "lucky loser" de l'histoire. En tant que joueur le mieux classé du dernier tour des qualifications, il a été repêché pour affronter Louk Sorensen. Qui pointe à 500 places de Da Silva au classement mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité