Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2013 - Un jour, cinq images : Roger Federer sonné, Richard Gasquet enragé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2013 à 00:25 GMT+2

Malgré la pluie, ce lundi a offert des moments forts et de belles émotions à l'US Open. De Federer à Gasquet, en passant par Ferrer et les frères Bryan.

Roger Federer of Switzerland walks off the court after losing in three sets to Tommy Robredo of Spain at the U.S. Open tennis championships in New York September 2, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

  • 1. QUAND ROBREDO A COMPRIS
C'est peut-être un instant décisif de la partie. Tommy Robredo, encore tranquillement assis sur sa chaise, observe Roger Federer lui passer devant lors du changement de côté. L'air pensif et son visage caché derrière sa serviette. Le Suisse n'était vraiment pas dans un bon jour.
picture

Roger Federer Tommy Robredo US Open 2013

Crédit: Panoramic

_________________________________________________________________
  • 2. LA RAGE DE GASQUET
C'est aussi ça la marque du Richard Gasquet 2013. Un joueur beaucoup plus expressif qui n'hésite pas à montrer sa rage de vaincre. Peut-être l'une des clés de sa réussite actuelle, qui lui permet d'atteindre le deuxième quart de finale en Grand Chelem de sa carrière. Six ans après.
picture

Richard Gasquet US Open 2013

Crédit: Panoramic

_________________________________________________________________
  • 3. FERRER AUSSI A BESOIN DE SOUFFLER
Scène rarissime avec l'Espagnol. Après un échange de haute volée face à Janko Tipsarevic, David Ferrer est obligé de s'appuyer quelques instants sur le rebord de l'horloge officielle du terrain pour retrouver ses esprits. Un quart de final à l'US Open, ça se mérite.
picture

David Ferrer vs Janko Tipsarevic US Open 2013

Crédit: AFP

_________________________________________________________________
  • 4. LA PLUIE PERTURBE LE PROGRAMME
On a bien cru ne pas pouvoir vivre toutes ces émotions lors de la 8e journée de l'US Open. La pluie s'est longtemps invitée sur New-York, obligeant les organisateurs à plusieurs aménagements dans le programme. Les matches Federer - Robredo et Gasquet - Raonic ont ainsi été déplacés sur d'autres courts pour le programme du jour puisse bien allé à son terme.
picture

Pluie US Open 2013

Crédit: Panoramic

_________________________________________________________________
  • 5. LES FRÈRES BRYAN FONT LE SHOW
Ils ont beau être les meilleurs en double, une victoire reste une victoire. Et elle se fête comme il se doit. Les deux Américains exultent et sautent spontanément dans les bras l'un de l'autre après leur balle de match victorieuse. Vu leur synchronisation, pas de doute, ils sont bien jumeaux.
picture

Mike et Bob Bryan US Open 2013

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité