Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Rafael Nadal vient à bout de Philipp Kohlschreiber et accède aux quarts de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2013 à 08:12 GMT+2

Rafael Nadal est toujours invaincu sur dur cette année. L’Espagnol a battu Philipp Kohlschreiber en huitièmes de finale de l’US Open, en lui concédant toutefois son premier set de la quinzaine (6-7, 6-4, 6-3, 6-1). Il affrontera Tommy Robredo en quarts de finale.

Rafael Nadal US Open 2013

Crédit: AFP

Les matches entre ces deux-là sont souvent spectaculaires. Doté d’un exceptionnel revers à une main, Philipp Kohlschreiber est l’un des rares joueurs à ne pas être gêné outre mesure par le lift de Rafael Nadal. Comme souvent, son tennis explosif a posé des problèmes au Majorquin lors de leur affrontement en huitièmes de finale de l’US Open. Mais comme souvent, le travail de sape de l’Ibère a fini par faire son œuvre. Si l’Allemand a remporté le set inaugural – première manche perdue par Nadal dans ce tournoi –, l’horloge affichait déjà plus d’une heure de jeu quand il a serré le poing vers son box à l’issue du jeu décisif.
"Mon service fonctionne de manière fantastique"
Surtout, Kohlschreiber ne s’est pas montré plus en mesure de breaker Nadal que les trois premières victimes de l’Espagnol. Avec une seule balle de break à écarter sur l’ensemble de la rencontre, cette solidité du n°2 mondial sur son engagement a perpétuellement mis sous pression son adversaire, qui a fini par craquer. Un peu, d’abord, lors d’un second set perdu sur le fil, 6/4 en 50 minutes. Et beaucoup, ensuite, jusqu’au 6/1 final asséné par Nadal à son vis-à-vis au quatrième set (6-7, 6-4, 6-3, 6-1). "Mon service fonctionne de manière fantastique, a confirmé l'intéressé. Quatre matchs sans me faire breaker, c'est une super sensation. J'arrive à me procurer des points gagnants, ou en tout cas à commencer les points dans d'excellentes conditions."
Sur la lancée de son enchaînement triomphal à Montréal et Cincinnati, le vainqueur de Roland-Garros est donc en quarts de finale. Il y affrontera non pas Roger Federer, mais bien son compatriote Tommy Robredo, qui a empêché ce soir un nouvel épisode en Grand chelem – le premier à l’US Open – à la saga opposant les deux plus grands champions de la dernière décennie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité